Accueil News Le LG G3 sera présenté le 27 mai prochain

Le LG G3 sera présenté le 27 mai prochain

1
Le LG G3 sera présenté le 27 mai prochain

C’est maintenant officiel, LG présentera son prochain flagship le 27 mai soit dans environ 1 mois. Ce qui est intelligent de la part de la marque, c’est d’avoir changé la date de sortie par rapport à l’année dernière. Le LG G2 avait été présenté le 7 août pour une disponibilité mi-septembre. La couverture médiatique a donc été relativement faible, au mois d’août les personnes sont généralement en vacances. Espérons tout de même que ce LG G3 sera disponible en juin et pas en début juillet.

Voici un bref rappel des caractéristiques selon les dernières rumeurs :

Un écran de 5.5 pouces avec une résolution QHD (2560 x 1440)

Un processeur Octa-core Odin

Un capteur 13 Mpx

Un capteur frontal de 2.4 Mpx

Un lecteur d’empreinte.

Le processeur Octa-core Odin est une version propre à LG. Il serait composé d’un processeur quad-core cadencé à 2.2 GHz dédié aux tâches lourdes et un processeur quad-core cadencé à 1.7 GHz dédié aux tâches plus légères dans le but de préserver l’autonomie. Ce type de processeur est très intéressant sur le papier. Malheureusement comme on peut le voir sur les produits Samsung, ces processeurs Quad-core sont très mal optimisés que ce soit au niveau du système d’exploitation ou des applications. D’ailleurs Samsung semble proposer de plus en plus les processeurs Snapdragon à la place de leur processeur Exynos.

lg_g3_invite

La présentation sera faite dans 6 grandes villes (avec les décalages horaires, la conférence se tiendra soit le 27 mai, soit le 28 mai) : Londres, New York, San Francisco, Singapour, Istanbul et Séoul.

Si vous souhaitez acheter prochainement un mobile haut de gamme, je ne saurai que trop vous conseiller d’attendre la présentation de LG. Cela ne veut pas dire que le G3 sera le mobile à choisir, mais il serait dommage de privilégier un smartphone sans avoir pu voir toute la concurrence.

Laisser un commentaire