Le MacBook Air Retina est attendu avec impatience par les utilisateurs Apple. Il est vrai que lorsque l’on voit la qualité de l’écran du MacBook Pro Retina 13 pouces on a du mal de retourner sur un MacBook Air.

Logiquement la version Retina du MBA devrait être présentée en 2015 (surement avant le mois de juin).

9to5Mac aurait mis la main sur les premières ébauches de ce MacBook Air 12 pouces. Le maitre mot est minimaliste. Le but est de rendre l’appareil, le plus fin possible. La conséquence serait la suppression de la plupart des connexions de l’appareil. Il ne disposerait plus que d’un port USB (réversible ?), au lieu de 2, d’une prise jack. L’appareil n’aurait plus de port Mag Safe, il se rechargera peut-être avec le port USB ou éventuellement par induction. Le suppression de la connexion de recharge me paraît fausse, tant ce serait compliquer la vie de l’utilisateur.

En tout cas, exit le port Thunderbolt et le lecteur de carte SD.

MBA12_02

Si ces rumeurs sont vérifiées, l’ordinateur débutera avec de nombreuses lacunes. J’ai eu une Surface Pro. La présence d’un seul port USB n’était pas du tout pratique. Maintenant que j’ai un MacBook Pro retina, je ne pourrais plus me passer du lecteur SD ou de la sortie HDMI (ou au moins le port thunderbolt utile pour les écrans qui arrivent maintenant sur le marché).

Vous pourrez tout de même remarquer que ces images peuvent prêter à confusion. Sur la première vous avez le port USB à droite. Sur la deuxième le port USB est à gauche de l’appareil et c’est le port jack à droite.

MBA12_04 MBA12_03

Laisser un commentaire