Accueil News Le premier prix du concours Lépine 2016 pour une application smartphone

Le premier prix du concours Lépine 2016 pour une application smartphone

0
21

La semaine dernière s’est déroulé le concours Lépine International de Paris 2016 (du 29 avril au 8 mai).
Le premier prix aussi appelé prix du Président de la République a récompensé Benoît Mirambeau pour son application web. Son application se destine aux diabétiques (sa mère est atteinte de cette maladie) pour les aider dans le protocole de soin.

«J’ai constaté qu’il y avait parfois une incompréhension du protocole, qui engendre des surdosages d’insuline, et donc des risques d’hypoglycémie, ou des sous-dosages d’insuline, et donc des risques d’hyperglycémie», déclare Benoît Mirambeau.

Grâce à cette application, le médecin va pour créer le protocole de traitement : recommandations diététiques, d’activités physiques, de taux de glycémie à atteindre ….) Le diabétique pourra mesurer son taux de glycémie et le comparer à celui préconisé par le médecin et indiqué sur l’application. Ce qui lui permettra de prendre la bonne dose d’insuline.

L’application n’est pas encore disponible pour le public. Il est nécessaire d’obtenir un agrément puisqu’elle rentre dans le cadre d’un dispositif médical. Ce premier prix du concours Lépine aidera surement Benoît Mirambeau.

L’application pourrait peut-être aussi intéresser Apple. La firme de Cupertino semble miser beaucoup sur la santé connectée.

Si vous voulez connaître les autres prix du concours Lépine, c’est par ici.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This