Accueil News Keynote de Mark Zuckerberg au Mobile World Congress, le 24 février

Keynote de Mark Zuckerberg au Mobile World Congress, le 24 février

0
5

Vous connaissez surement Mark Zuckerberg. Mais si, c’est le fondateur de Facebook que vous devez surement utiliser à profusion.

L’année dernière, Facebook nous avait proposé une interface dédiée à sa plateforme, la Facebook Home. En même temps, il nous avait été proposé un téléphone disposant nativement de cette interface et donc dédié aux accros de Facebook. Comme on pouvait s’y attendre, ce fut un flop total. En effet, Facebook n’est plus le seul réseau social digne de ce nom. Sans parler de Twitter, des services comme Instagram sont énormément utilisés. Un téléphone dispose d’une interface dédiée à uniquement un réseau social risquait de ne pas fonctionner.

Pourquoi pas ne pas proposer une interface dédiée aux réseaux sociaux. C’est une bonne idée, mais la plus grosse difficulté sera de trouver un accord entre les différents réseaux sociaux pour qu’ils travaillent ensemble.

Depuis quelques années, le mobile a pris une place importante dans la plupart des foyers. Facebook a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars grâce à la publicité. Mais surtout 49% de ce chiffre d’affaires provient de la publicité sur les terminaux mobiles (les tablettes sont surement incluses dans ces terminaux). Il est vrai aussi que sur l’ordinateur il est de plus en plus fréquent d’utiliser des bloqueurs de publicités, ce qui est moins le cas sur nos téléphones et tablettes.

C’est surement une des raisons qui ont poussé Mark Zuckerberg a intervenir pour la première fois au Mobile World Congress. Cela se déroulera le lundi 24 février à 18h. Ce qui est pratique c’est que le MWC se déroule à Barcelone, il n’y a donc pas de décalage horaire avec la France.

Le programme de son intervention est pour l’instant inconnu. Il devrait néanmoins probablement s’exprimer au sujet de ce qui lui tient réellement à cœur, l’accès à internet au plus grand nombre à travers le monde.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This