Select Page

Le prochain iPhone avec un bouton home tactile ?

Le prochain iPhone avec un bouton home tactile ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Avant la présentation de l’iPhone 5, les rumeurs parlaient déjà du remplacement du bouton home physique de l’iPhone par un bouton tactile qui fonctionnerait même avec un lecteur d’empreinte pour le déverrouillage.

C’est en tout cas ce qu’affirme le site Technews. L’iPhone 5S présenterait un bouton home tactile capacitif.  Ce dernier serait en cristal de saphir (on parlait déjà de cette matière pour le X-Phone) qui est plus résistant que le gorilla glass 2 et surtout compatible avec le lecteur d’empreinte qu’Apple pourrait implanter.Le seul souci est que la technologie du cristal de saphir est extrêmement chère, bien plus que les matériaux utilisés actuellement. Si l’on ajoute le lecteur d’empreinte (pas forcément utile), le prix risque de l’iPhone risque de fortement augmenter. Sauf si Apple décide de diminuer un peu sa marge, mais là encore ce serait mal vu de la part des actionnaires.

Une solution peut tout de même être envisageable, en ne mettant qu’une fine couche de cristal de saphir au-dessus du verre pour venir renforcer la structure. Mais le gain en termes de maintien dans le temps de l’iPhone n’est pas garanti et ne serait peut-être pas forcément rentable vis-à-vis de son surcoût.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets