Accueil News Le retour du Nokia 3310

Le retour du Nokia 3310

0
7

Si vous n’avez pas au moins 30 ans, vous ne comprendrez pas cette ferveur autour du Nokia 3310.

A l’époque, c’était le téléphone que tout le monde voulait, il était parfait. On avait un téléphone incassable, avec une excellente autonomie et avec des fonctions en avance sur son temps. Sans oublier le célèbre jeu Snake que tous les possesseurs d’autres téléphones enviaient.

Nokia a décidé d’en proposer une nouvelle version un peu plus au goût du temps.

Un téléphone d’un autre temps

Le Nokia 3310 dispose d’un écran de 2,4 pouces couleur. C’est petit comparé aux téléphones que l’on utilise actuellement.

Il dispose d’un appareil photo de seulement 2 Mpx avec tout de même un flash.

Sa capacité de stockage est de seulement 16 MB ! Vous pourrez tout de même l’étendre grâce à un port micro-SD acceptant jusqu’à 32 Go. Utile pour mettre vos musiques, parce que vous ne pourrez pas utiliser Spotify (ou la concurrence).

En effet, le téléphone n’est uniquement compatible avec la 2G. Logique, le téléphone ne sera utilisé que pour passer des appels ou envoyer des SMS, comme à l’époque.

Cela permettra aussi d’avoir une excellente autonomie

Une autonomie d’un autre temps

Quand on regarde les tests des mobiles actuels, on est content quand on arrive à tenir la journée avec. Mon premier téléphone, je ne le rechargeais qu’une seule fois par semaine et je ne regardais jamais en fin de journée, combien de batterie il me restait. C’était le bon vieux temps.

Ici, l’autonomie devrait être impressionnante, selon Nokia.

En communication, l’autonomie maximale serait de 22,1 heures

En écoute de MP3, le Nokia 3310 s’étendrait au bout de 51 heures, et au bout de 39 heures avec la fonction Radio.

Et c’est en veille que l’autonomie est la plus impressionnante puisqu’elle est annoncée de 31 jours !!!

Un digne successeur de son aîné ?

La première question qu’il faut se poser, c’est de savoir si ce type de téléphone peut occuper encore un marché ? Vendu 49€, c’est peu cher, mais vous ne pourrez qu’appeler ou envoyer des SMS.

A l’époque, le Nokia 3310 était plébiscité par les jeunes. La nouvelle génération est plus intéressée par un smartphone avec un grand écran sur lequel on peut utiliser Facebook, Instagram…

Finalement, les personnes intéressées ne seront peut-être pas des noltagiques, mais des personnes qui ont besoin par exemple d’un second téléphone pour être tout le temps joignable.

Et j’aimerais aussi savoir si ce nouveau mobile est aussi solution que le modèle original. C’est important parce que c’est sûrement le seul réel point qui me fait regretter nos anciens téléphones dont le Nokia 3310.

Si vous avez déjà eu un Nokia 3310, ce nouveau modèle vous inspire quoi ?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This