Accueil News Huawei présente ses P10 et P10 Plus

Huawei présente ses P10 et P10 Plus

0
13

Il est loin le temps où Huawei n’était qu’une petite compagnie chinoise qui proposait des téléphones bon marché. Maintenant, ils viennent concurrence les ténors du genre notamment l’iPhone 7 Plus.

Deux modèles qui ne sont pas sans rappeler les iPhone 7

Le P10 dispose d’un écran de 5,1 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080), quant à son grand frère le P10 Plus, il dispose d’un écran 5,5 pouces avec une résolution QHD (2560 x 1440).

Les deux disposent du même processeur, un Kirin 960. L’avantage pour la marque d’utiliser son propre processeur est de pouvoir proposer un système mieux optimisé. Avec un sourcouche EMUI 5.1, l’ouverture des applications serait 20% plus rapide avec des techniques d’apprentissage automatique. Je suis intrigué de voir ça en vrai.

Le P10 dispose de 4 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de stockage. Le Plus dispose de 6 Go de ram avec 128 Go de stockage. Bien évidemment, le stockage est extensible via micro-SD.

Enfin, concernant le design, les 2 téléphones ont un grand air de famille avec l’iPhone 7. Mais au moins Huawei propose de nombreuses couleurs. Ils semblent même corriger les défauts du téléphone d’Apple puisque la façade arrière dispose d’un revêtement spécifique appelé « Hyper diamond cut » permettant une meilleure prise en main. C’est une excellente idée.

Des photos de grande qualité ?

Comme pour le P9, Huawei reprend le concept du double capteur en partenariat avec Leica. Le capteur principal fait 12 Mpx et est utilisé pour capter les couleurs. Le second capteur est monochrome et fait 20 Mpx. Cela permettrait d’obtenir de meilleurs clichés. Le fait que ce soit en partenariat avec Leica on peut s’attendre à des photos de qualités.

Là encore les P10 et P10 Plus ne sont pas logés à la même enseigne. Le capteur principale de 12 Mpx dispose d’une ouverture à f/2.2 pour le P10 et f/1.8 pour le P10 Plus. Il est clair que si vous voulez de nombreuses photos, le P10 Plus sera à privilégier.

Le P10 est attendu dès le mois de mars pour 649€. Le P10 Plus se fera un peu plus désirer n’étant disponible qu’à la mi-avril au prix de 799€.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This