Accueil News Montre connectée Les montres Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo annoncées

Les montres Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo annoncées

0
6

Comme on pouvait s’y attendre, Samsung propose une deuxième version de sa montre connectée.

Pourquoi si tôt ? Tout simplement parce que la première version n’a pas été très bien accueillie par le public, présentant plusieurs défauts. La première fut l’autonomie bien que la mise à jour a permis un gain très significatif. Personnellement, je possède cette montre et je dois dire que je l’aime beaucoup.

Première chose que l’on peut remarquer, le nom de la montre connectée change, il n’y a plus de mention Galaxy. Cela s’explique par le système d’exploitation de la montre qui passe d’Android à Tizen. Ce dernier est le système d’exploitation Made By Samsung qui fonctionne notamment sur les mobiles d’entrée de gamme de la marque comme le Wave.

Cela signifie donc que la montre va être sûrement uniquement compatible avec les mobiles Samsung, c’est toujours un défaut selon moi.

Concernant les applications, cela nécessitera seulement aux développeurs un petit travail supplémentaire. Mais cela ne devrait pas trop poser de problèmes. La Pebble a son propre système d’exploitation et pourtant de nombreuses applications sont disponibles sous Android ou iOS.

Deuxième information, la présence de 2 modèles. L’un avec l’appareil photo, l’autre sans. C’est une très bonne idée. Personnellement je trouve que la présence d’un capteur photo, qui plus est médiocre, ne trouve pas son utilité actuellement sur une montre. Mais certains d’entres vous, vont peut-être vouloir un appareil photo sur votre montre. Samsung nous laisse le choix. Avec un prix d’entrée avec la Gear 2 Neo (sans le capteur photo) relativement attractif.

Gear2_01

Troisième bonne nouvelle, la montre sera résistante à l’eau et à la poussière, certifiée IP67. Une capacité présente chez la concurrence, mais pas sur la Galaxy Gear première du nom.

Les caractéristiques techniques de la montre n’ont pas forcément trop d’importance, et surtout de signification, dans le sens où l’on ne connaît pas la puissance nécessaire au fonctionnement de Tizen. La montre devrait le même écran de 1,6 pouces avec une résolution de 320 x 320. Le processeur est un double-cœur cadencé à 1 GHz épaulé par 512 Mo de ram et 4 Go de stockage. La connexion se fera par Bluetooth 4.0.  La batterie a une capacité de 300 mAh, permettant selon Samsung de disposer de 3 jours d’autonomie en usage normal.

La recharge semble fonctionner de la même manière que sur la Galaxy Gear avec l’utilisation d’un accessoire, c’est dommage.

Gear2_05

La montre perd par contre un peu de son charme et fait plus plastique que son aînée. Même si la version orange est sympathique, surtout pour les sportifs. Enfin, on remarquera que le bouton se trouve devant la montre, comme les smartphones de la marque.

Gear2_02

Cette montre connectée version 2.0 offre de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, la montre est pourvue d’un capteur infrarouge, permettant de l’utiliser comme télécommande.

Avec le Galaxy S4, Samsung avait mis en avant les fonctionnalités liées à la santé. Avec l’application Samsung Health, on a la possibilité d’avoir un podomètre intégré et d’un capteur de température. La Gear 2 va reprendre cette idée en intégrant un podomètre, mais aussi un capteur de fréquence cardiaque et un capteur permettant le suivi de votre sommeil. Cette montre va surement pouvoir remplacer, au moins en partie, les traqueurs d’activité, comme les FitBit.

Samsung semble avoir rectifié le tir avec cette nouvelle version de sa montre connectée. Le prix n’est pas encore annoncé et la disponibilité est prévue pour avril. Si le prix n’est pas trop élevé, elle risque de ravir bon nombre d’utilisateurs.

Gear2_03 Gear2_04 Gear2_06 Gear2_07 Gear2_08

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This