Accueil News Le processeur Snapdragon 801 de Qualcomm annoncé

Le processeur Snapdragon 801 de Qualcomm annoncé

1
3

Ce processeur est une mise à jour du S800 qui équipe les LG G2, Galaxy Note 3 et Xperia Z1. Il va surement prendre place sur le Galaxy S5 et le nouvel HTC One.

 

Les caractéristiques ne changent guère. On retrouve le CPU Quad-core Krait 400, le GPU Adreno 330, le WiFi ac ainsi que la 4G LTE. Les nouveautés sont plutôt lié au domaine de la photo et vidéo. Ce processeur propose le support du codec vidéo H.265, le support de l’eMMC 5.0, le support de capteurs photo de plus grande résolution, le support de nouvelles fonctionnalités autour de la postproduction photo. Il inaugure le support du MultiSIM.

 

Les performances sont améliorées notamment, comme on pouvait s’y attendre, au niveau de la photo. Il est en effet plus rapide de 45% par rapport à son aîné pour le traitement photo, 28% plus rapide pour les graphismes, 18% plus rapide dans le traitement DSP et 14% plus rapide au niveau du processeur.

 

Clairement, ce nouveau processeur permettra aux constructeurs d’incorporer de nouvelles fonctionnalités en photographie à leur mobile, sans que l’on voie de différence dans la réactivité du smartphone. Sinon dans l’ensemble, l’utilisateur ne verra aucune différence dans l’utilisation entre un mobile disposant du processeur S800 et un mobile disposant du processeur S801.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This