Select Page

Les objectifs photo pour les smartphones Sony en photo.

Les objectifs photo pour les smartphones Sony en photo.

Le temps de lecture est de 1 minutes

Il existe des adaptateurs permettant à l’iPhone de disposer d’un zoom ou de prendre des photos avec un objectif fish-eye. Ces accessoires se révèlent assez gadget tant la qualité des photos produites est grandement limitée par la qualité médiocre de ces accessoires.

Mais Sony semble aller plus loin. Les appareils photo à objectifs interchangeables ont le vent en poupe, car ils permettent de faire des photos d’une qualité proche de celles des réflexes, sans pour autant avoir besoin de faire de nombreux réglages et sont excellents pour filmer. De même les smartphones sont de plus en plus utilisés pour faire des photos. En effet, on se balade quasiment tout le temps avec son smartphone et les outils de partages comme Instagram accroît encore plus cet attrait de la photo avec smartphone. C’est sûrement une des raisons pour lesquelles Sony a décidé de développer des objectifs pour smartphone. Ce qui compte en photo – mis à part le talent du photographe – c’est le capteur mais aussi l’objectif qui se révèle même des fois plus important que le capteur. Ce type d’accessoire permettrait à terme de remplacer les compacts, puisque l’utilisateur ne prendrait l’objectif que lorsqu’il en aurait besoin.

SonyAlphaRumors a publié des photos de presses de 2 objectifs le Sony DSC-QX10 et le DSC-QX100. Ces objectifs fonctionnent via NFC et dispose du WiFI, du capteur et du processeur Bionz ainsi qu’un port SD Card et une batterie. Le smartphone ne sert plus alors que d’écran de cadrage.

Ces 2 objectifs disposeront :

  • Pour le premier du capteur du Sony RX100MII ainsi qu’une lentille Zeis
  • Le second disposera d’un capteur 18 Mpx (1/2,3) avec un zoom 10 fois.

Les objectifs sont couplés avec le Xperia Z et celle avec la personne utilisant l’objectif semble montrer l’utilisation du Sony Honami (on peut remarque que l’appareil photo n’est pas au même endroit).

Ces objectifs pourraient être présentés lors de l’IFA dans un peu moins d’un mois.

[tabs slidertype=”images”] [imagetab width=”1024″ height=”768″]https://psy4tech.com/wp-content/uploads/2013/08/QX10.jpg[/imagetab]  [imagetab width=”1024″ height=”768″]https://psy4tech.com/wp-content/uploads/2013/08/DSC-QX100.jpg[/imagetab] [imagetab width=”1024″ height=”768″]https://psy4tech.com/wp-content/uploads/2013/08/DSC-QX100_02.jpg[/imagetab] [/tabs]

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Conférence Sony le 4 septembre | Psy4Tech - […] ce serait les objectifs pour smartphones – je vous avais parlé ici – qui serait au nombre de […]

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets