Select Page

Les tablettes Surface version 2 annoncée

Les tablettes Surface version 2 annoncée

Le temps de lecture est de 2 minutes

Comme prévu, hier, Microsoft a présenté la version 2 de ses tablettes Surface. On peut le dire la version 1 n’a pas eu le succès espéré, justifié par des caractéristiques en dessous de la concurrence et surtout un store naissant avec bien peu d’application.

Est-ce que ces versions 2 vont changer la donne ?

D’un point de vue logiciel pas de nouveautés. Par contre contrairement au lancement, le nombre d’applications est bien plus important. Certes il reste insuffisant pour concurrencer celui d’Android ou d’iOS.

Qu’elles ont les améliorations des 2 modèles ?

Si vous ne connaissez pas trop le monde des tablettes Microsoft, il faut que vous sachiez qu’il y a 2 modèles. La première, la Surface 2 – il n’y a plus de RT comme avant dans sa dénomination – est similaire à l’iPad. La seconde, la Surface 2 Pro est proche d’un ordinateur. Elle bénéficie d’ailleurs d’un accès complet à Windows 8, alors que la première ne bénéficie que d’une version mélangeant l’interface de Windows 8 avec celle de Windows Phone 8.

Commençons par la Surface 2. L’amélioration principale est l’écran. En effet sa résolution passe de 1366 x 768 à du Full HD soit une résolution de 1920 x 1080. Elle se trouve enfin au niveau de la concurrence. La puissance est elle aussi accrue puisqu’elle dispose d’un processeur Nvdia Tegra 4. Cela rendrait la tablette 4 fois plus rapide. Comme c’est un processeur Nvidia, on peut espérer un accès au store Nvidia pour profiter des derniers jeux de la plateforme.

L’autonomie quant à elle, augmente de 25%. Les ports USB passent en USB 3. La suite Office est toujours intégrée dans la tablette.

Enfin le prix sera de 459€.

Parlons de la tablette Surface Pro 2. Elle peut être considérée comme un hybride entre une tablette et un ordinateur. En effet, elle dispose d’un processeur Haswell. Et son autonomie est augmentée de 75% soit une belle amélioration. Cette tablette fonctionne sur Windows 8 et non la version RT comme la précédente.

Ce qui diffère de la première c’est aussi prix presque 2 fois plus cher, puisqu’elle est prévue aux alentours de 900€. Ouch ça fait mal pour une tablette.

 

Ces 2 tablettes arborent le même design, mais en plus fin, de même que la Touch Cover. D’ailleurs cette dernière arbore une nouvelle fonctionnalité très intéressante, puisque les touches sont rétroéclairées. La béquille arrière dispose maintenant de 2 angles de réglages pour 2 positions différentes de la tablette.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets