Select Page

L’iPad Air, la meilleure tablette actuelle ?

L’iPad Air, la meilleure tablette actuelle ?

Le temps de lecture est de 2 minutes

Hier s’est déroulé la keynote d’Apple où la marque a présenté ses nouveaux iPad. Le modèle le plus attendu était certainement l’iPad mini retira puisque son aîné s’était très bien vendu. Malheureusement son prix gâche un peu le plaisir. Et finalement, il semblerait bien que ce soit l’iPad Air qui semble devenir la vedette des futurs acheteurs.

Fini la numérotation des iPad. Cette année ce n’est pas un iPad 5 qui a été présenté, mais un iPad Air. Les rumeurs sur le sujet étaient toutes correctes. Pour faire simple, vous prenez un iPad, vous diminuez les bordures sur le côté ainsi que l’épaisseur. Cela conduit à une cure d’amaigrissement passant de 650 g (pour l’iPad 4) à seulement 469 g pour l’iPad Air. La largeur passe de 185,7 mm à seulement 169,5 mm. Enfin l’épaisseur passe de 9,3 mm à 7,5 mm comme l’iPad mini. Le commentaire des personnes qui l’ont eu entre les mains qui revient le plus souvent est que l’iPad Air n’est ni plus ni moins qu’un iPad mini plus gros.

Cet iPad garde le même écran retina que son aîné. Il hérite du processeur de l’iPhone 5s. Bienvenue au processeur A7 64 bits. Dans les faits, la différence ne sera pas révolutionnaire, mais c’est toujours appréciable de gagner un peu en réactivité.

Et le prix reste à 489€.

Pourquoi serait-ce la meilleure tablette actuelle ?

Il ne faut pas se mentir, actuellement iOS propose bien plus d’applications dédiées aux tablettes (475.000 pour être précis) que la concurrence que ce soit Android ou encore pire Windows RT. Ensuite cette tablette a des dimensions et un poids sans commune mesure avec la concurrence. Les tablettes de 10 pouces sur Android ont un poids de 600 g. La tenue en main est bien moins agréable sur ces dernières qu’avec un iPad Air.

L’année dernière la concurrence de l’iPad 4 fut l’iPad mini. Cette année je ne pense pas que ce soit le cas. La version retina ne vaut que 90€ de moins que la version Air, ce dernier est donc clairement bien plus intéressant à acheter.

En tout cas si je devais acheter une tablette aujourd’hui ce serait soit la Nexus 7, soit l’iPad Air, soit la Galaxy Note 10 pouces 2014. Ces 3 modèles ayant des utilisations différentes.

iPad Air

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une première publicité pour l’iPad Air | Psy4Tech - […] accueilli fort peu chaleureusement à cause de son prix peut-être un peu trop élevé. Autant l’iPad Air a attiré…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets