Accueil News L’iPhone 6 résiste-t-il à l’eau ?

L’iPhone 6 résiste-t-il à l’eau ?

0
1045

Un des manques de l’iPhone 6 face à la concurrence est certainement sa non-résistance à l’eau. En tout cas ce n’est pas fait mention par Apple.

Le fait d’avoir un téléphone résistant à l’eau sans forcément vouloir faire des photos ou vidéos aquatiques est rassurant. Votre rythme n’augmente plus si vous faites tomber accidentellement votre téléphone dans l’eau (des toilettes par exemple, cela semble arriver souvent). Si vous vous approchez de l’eau, vous n’avez plus besoin d’agripper votre téléphone fermement pour être sûr de ne pas le faire tomber.

Voici une vidéo de tests de résistance des iPhone 6 et 6 Plus. Dans ces tests, l’iPhone est immergé pendant 10s dans l’eau. Un temps suffisamment long pour récupérer votre téléphone tombé dans l’eau. Si vous ne voulez pas voir tous les tests, c’est à 48 secondes du début de la vidéo que ce test est proposé.

Finalement, les iPhone 6 et 6 Plus résistent bien à l’eau, au moins pendant 10 secondes. Je ne sais pas si le téléphone peut tenir plus longtemps sous l’eau (et je vous déconseille d’essayer), mais c’est mieux que les précédents iPhone. Peut-être que l’iPhone 6s sera résistant à l’eau.

Concernant le classique Drop-Test, ils trouvent que l’iPhone 6 (pas le 6 Plus) est le smartphone le plus résistant qu’ils aient testé (je pense qu’ils ne parlent que des mobiles haut de gamme.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This