Accueil News Netflix en France à l’automne prochain, et en Belgique en mai ?

Netflix en France à l’automne prochain, et en Belgique en mai ?

0
5

Netflix est très attendu en France, mais la date est toujours repoussée.

Vous ne connaissez pas Netflix ? C’est un service de streaming à la manière de Spotify ou Deezer. La différence c’est que c’est pour les films et séries. Pour le même prix que ce que l’on a pour la musique, Netflix propose les derniers films et séries en streaming.

Ça a l’air génial, pourquoi on ne l’a pas encore en France ?

La raison est simple, les personnes qui gagnent beaucoup d’argent avec le cinéma et la télévision perdraient beaucoup d’argent avec Netflix. Quand on regarde le décalage de diffusion des séries américaines et la France, c’est assez important, certaines fois 1 ou 2 ans. Par contre on va voir des épisodes des Experts, de NCIS diffusé des dizaines de fois à la télévision. Une fois que les droits de diffusion ont été achetés, la rediffusion ne coûte quasiment plus rien à la chaîne de télévision. Et l’industrie du cinéma en France se plaint de ne pas avoir assez de clients. Mais à 11€ la place contre 6,5$ aux États-Unis pour le même film, il y a des raisons à ce que le nombre d’usagers du cinéma diminue.

Et surtout ces prix incitent à une chose simple, le piratage. D’ailleurs, de plus en plus de tutoriaux sur internet ont été faits pour utiliser Netflix en France.

Autant on peut critiquer sur de nombreux points la politique du gouvernement français, notamment sur l’industrie numérique. On pourra simplement citer pour mémoire l’affaire entre Dailymotion et Yahoo!. Mais Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l’innovation et à l’Économie numérique semble tout de même essayer d’améliorer le quotidien numérique des Français.

Netflix a été invité à l’Élysée en décembre dernier. Et une première – en tout cas de mémoire, je n’ai jamais vu cela – la ministre est allée au CES de Las Vegas. D’ailleurs, elle a même exprimé son souhait de faire un mini CES à Paris, ce qui serait une excellente idée. Lors de son déplacement, elle a rencontré le PDG de Netflix, surement pour continuer les négociations.

Espérons que cette fois-ci, cela se conclue par l’arrivée du service en France.

Autre bonne nouvelle, cette fois-ci pour nos amis belges. Selon le site lesoir, le service Netflix pourrait arriver en Belgique au mois de mai prochain. Rien n’est toutefois confirmé.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This