Accueil News Nexus 7 blanche, Xperia Z Ultra et LG G Pad Google Edition

Nexus 7 blanche, Xperia Z Ultra et LG G Pad Google Edition

0
7

Voici les nouveautés de Google pour Noël.

Hier Google a introduit une version blanche de sa tablette phare la Nexus 7. Seul le modèle Wifi 32 Go est proposé dans cette couleur. Et malheureusement pour nous ce modèle n’est disponible qu’aux Etats-Unis, au Japon et en Angleterre au prix de 269$.

Aucune date n’est annoncée pour la France, mais il y a fort à parier que des boutiques comme Expansys vont proposer la version blanche en importation d’Angleterre dès que possible.

White_Nexus_7_Montage_Wide

La LG G Pad pouvait servir de base pour la Nexus 8, comme le LG G2 qui a servi de base au Nexus 5. Mais dans ce cas précis, Google ne s’est pas compliqué, il a décidé de proposer une version Google Edition de la tablette de LG qui pourra être considérer comme la Nexus 8 sans avoir une perte de qualité ou de fonctionnalités comme c’est le cas pour le Nexus 5.

Cette tablette dotée d’un écran IPS LCD de 8 pouces Full HD est fortement apprécié par ceux qui la possèdent déjà. Les caractéristiques sont assez similaires à celles de la Nexus 7 avec un processeur S600 quad-core et 16 Go de stockage.

Elle est annoncée au prix de 349$ aux Etats-Unis. Mais lorsqu’un produit est estampillé Google Edition, il est possible d’acheter le produit directement chez la marque et d’installer la rom Google Edition. C’est le cas pour les HTC One ou les Galaxy S4 que l’on ne peut pas acheter en France en version Google Edition.

En ce moment la tablette est vendue à 299€, mais LG rembourse 50€. Si vous trouver la Nexus 7 un peu trop petite, la LG G Pad peut être le bon choix.

LG-G-Pad-8.3-Google-Play-Edition

Et pour terminer, Google ne s’est pas arrêté là. La dernière grande marque de smartphone Android, Sony, va bénéficier d’un de ses produits en version Google Edition, le Xperia Z Ultra.

Je ne sais pas s’il faut considérer le ZU comme un phablette ou comme une tablette. En effet, l’écran fait tout de même 6,4 pouces. Un Galaxy Note 3 semble bien petit en comparaison.

Quoi qu’il en soit, le Z ultra dispose des caractéristiques propres à un téléphone. On retrouve un processeur quad-core Snapdragon S800 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 2 Go de Ram. Il dispose de 16 Go de mémoire extensible par micro-SD. Comme les modèles Xperia haut de gamme, la phablette est waterproof. Le ZU est compatible 4G (LTE). La seule différence avec un téléphone classique est surement son appareil photo. Il fait 8 mégapixels mais ne dispose pas de flash.

La phablette est vendue 649$ aux Etats-Unis uniquement.

Pareil il sera surement possible de passer votre Z Ultra en version Google Edition même si vous l’acheté en France. Par contre faites attention d’acheter votre mobile nu et pas chez un opérateur. Sinon vous risquez d’avoir le bootloader qui ne puisse pas être déverrouillé et donc vous ne pourrez pas installer la rom Google Edition.

xperia-z-ultra

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This