Home Jeux vidéo Nintendo Switch : la console modulaire

Nintendo Switch : la console modulaire

0
Nintendo Switch : la console modulaire

hier, Nintendo a dévoilé sa nouvelle console qui sera disponible en mars prochain, la Nintendo Switch

La console modulaire par excellence

Le monde du jeu vidéo est divisé en 2 parties. Le jeu sur console ou PC et le jeu sur smartphone. Il suffit de voir l’engouement pour Pokemon Go qui a été bien supérieur à bon nombre de jeu sur console. Et pour certains, leur temps de jeu a été bien supérieur à un jeu classique. On ne peut plus parler de casual gaming sur smartphone maintenant. Hearthstone, un des jeux les plus suivis actuellement, c’est véritablement démocratisé avec le smartphone, tout en pouvant y jouer sur son ordinateur.

La Nintendo Switch veut suivre cette idée. Cette console pourra s’utiliser comme une console classique branchée sur un écran. Ou bien vous pourrez jouer en déplacement sur la tablette qui sert de console. C’est grâce à Nvidia que l’on peut avoir ce produit et finalement, dans l’idée c’est une Nvidia Shield et une Nvidia Tablet combinée. Mais le gros avantage est d’avoir accès au catalogue Nintendo ; jouer à Mario Kart n’importe où c’est vraiment sympa. Mais ce n’est finalement qu’une amélioration de ce que proposait la Wii U et son Gamepad. Il est maintenant possible de jouer en déplacement. Mais est-ce que ça va convaincre ?

Personnellement, j’adore le concept. Mais j’aurais préféré pouvoir jouer aux jeux de la console Nintendo sur mon iPad ou mon iPhone. N’aurait-il pas été plus judicieux de proposer les titres phares de Nintendo sur iOS et Android avec un lien avec la console ?

L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This