Qui n’en a pas rêvé, payer aussi facilement qu’un tweet. C’est possible grâce au groupe bancaire regroupant la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne.

Le fonctionnement est assez simple, il suffit d’associer son compte Twitter à la solution de paiement mobile S-Money.

Capture d’écran 2014-10-14 à 15.08.43

Le principe est sensé être sécurisé. J’ai tenté l’installation de l’application sur mon iPhone. Ca fonctionne, mais au moment de l’inscription on me demande de choisir un mot de passe. Jusque là pas de souci, sauf que le choix n’est limité qu’à entrer 6 chiffres. Le mot de passe choisi, quel qu’il soit sera assez faiblement sécurisé. Du coup, je n’ai pas terminé mon inscription. Je n’ai pas entré mon numéro de carte de crédit.

Deuxième souci, un Tweet peut être vu par tout le monde (à moins que ce soit en message privé obligatoirement). Il suffit donc de surveiller le hashtag et de mettre un message en faisant croire que l’on a changé de compte twitté et du coup se faire envoyer de l’argent très facilement. Bref, il est assez facile de trouver une solution pour demander de l’argent à une personne en se faisant passer pour quelqu’un d’autre.

payetwitter-600x339

L’idée est intéressante, mais il faudrait que ce soit bien plus sécurisé pour que ce soit vraiment pertinent à utiliser.

Laisser un commentaire