Accueil News Quel iPhone résiste le mieux dans l’eau ?

Quel iPhone résiste le mieux dans l’eau ?

0
Quel iPhone résiste le mieux dans l’eau ?

Encore une vidéo stupide vous allez dire, où une personne va mettre des iPhone dans l’eau. Je suis tout à fait d’accord, mais pourquoi j’en fais le pub ?

Pour ne pas vous spoiler le résultat, j’expliquerai mon point de vue après la vidéo.

Vous avez vu la vidéo (ou pas) et vous avez pu constater que c’est l’iPhone 3G qui a résisté le plus longtemps. Comme le dit l’auteur de la vidéo, ce n’est pas un test scientifique.

Mais ce qui m’intéresse est de montrer que l’on nous propose des téléphones de plus en plus sophistiqué, mais de plus en plus fragile. Sans aller jusqu’au Nokia 3310 que l’on pouvait faire tomber sans casser, je trouver que mon premier iPhone était plus résistant que mon iPhone 6s que j’ai actuellement.

Avant je mettais mon téléphone dans ma poche et je n’avais pas peur de l’abîmer. Et pourtant j’ai acheté des mobiles haut de gamme assez tôt, j’avais par exemple pris un Nokia 3650, un smartphone à l’époque. Maintenant, on est presque obligé de prendre une assurance pour notre téléphone. Et si on fait tomber notre mobile, on fait limite une crise cardiaque. Est-ce ça le progrès ? Si j’avais la possibilité d’avoir un téléphone plus gros, même moins esthétique, mais résistant, je ne serais pas forcément contre. Et pour ceux qui pensent que les coques intégrales protègent votre téléphone, ce n’est malheureusement pas le cas.

Finalement ces vidéos stupides qui visent à détruire les nouveaux téléphones, ne sont qu’en adéquation avec les produits qui nous sont proposés.

Si vous avez eu des téléphones avant l’arrivée des smartphones, vous ne les regrettez pas ? L’autonomie d’une semaine, la résistance aux chocs et aux chutes ?

Laisser un commentaire