Home News Rooter n’importe quel smartphone Android facilement

Rooter n’importe quel smartphone Android facilement

0
Rooter n’importe quel smartphone Android facilement

Lorsque l’on achète un smartphone Android, on souhaite souvent le rooter.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il y a de nombreuses applications très sympathiques qui permettent de tirer encore mieux parti de son smartphone, mais qui nécessite d’avoir un téléphone rooter. Cela permet aussi d’enlever les applications de votre opérateur qui sont généralement très mal développées et consomment bien trop de batterie et de ressource de votre téléphone.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Pour faire simple, rooter son téléphone permet d’accéder et de modifier tous les fichiers du téléphone. Par sécurité, la marque de votre téléphone protège votre smartphone de piratages éventuels ainsi que d’erreurs gênantes de votre part. Si vous téléphone n’est pas rooter vous ne pouvez pas supprimer des fichiers indispensables au bon fonctionnement de votre téléphone. Rassurez-vous normalement vous n’irez pas voir les fichiers qui risquent de planter votre téléphone.

Quels sont les risques ?

Ils sont de moins en moins nombreux. Les méthodes pour rooter votre téléphone sont généralement automatisé, il suffit juste de brancher votre téléphone et de suivre les instructions. Bien évidemment dans de rares cas, il se peut que la manipulation se passe mal, mais c’est très rare. Les 2 plus grands risques selon moi sont le piratage et les virus. Pour le premier, si vous n’avez pas de données sensibles ce n’est pas vraiment grave. Faites attention si vous avez des photos de vous en tenue d’Adam ou d’Ève. De toute manière c’est le même risque que si vous vous faites voler votre téléphone. Pour les virus, là ça va dépendre principalement de vous. Si vous téléchargez illégalement des applications payantes, le risque de virus est grand.

Quid de la garantie ?

Légalement le root ne fait pas sauter votre garantie. Néanmoins si vous avez un mobile Samsung, le root peut vous faire sauter la garantie. Le souci est que la marque depuis Android 4.3 propose sur ses mobiles le programme de sécurité Knox. Ce dernier change les conditions générales d’utilisation du mobile et de la garantie. Si vous rootez votre téléphone vous pouvez perdre la garantie, sous prétexte que les dommages occasionnés au téléphone sont de votre faute. Ce programme de sécurité est plus pour Samsung que pour vous.

Comment rooter votre smartphone facilement ?

C’est ce que vous attendez depuis le début, vous n’avez peut-être même pas lu, ce qui est écrit avant.

Je rappelle tout de même que je ne pourrai être tenu responsable des dommages occasionnés à votre smartphone, si vous utilisez le programme suivant.

 

Le programme miracle est Kingo Android Root. Le programme ne fonctionne que sous Windows (désolé pour les autres). Il suffit de télécharger le programme sur le site et de suivre les instructions.

Le site a l’air par contre d’être assez surchargé. Effectivement le programme envoyait vos IMEI en Chine. Mais apparemment, le forum XDA a vu que depuis les dernières mises à jour ce n’est plus le cas.

Si vous n’arrivez pas à accéder au site, voici un lien direct.

feature-one-key-root

 

De nombreux téléphones sont supportés, bien que non précisés sur le site. Le Xperia Z1 et le Galaxy S4 sont apparemment bien supportés.

 

 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This