Accueil Jeux vidéo Une simple mise à jour pour permettre à la Xbox One de...

Une simple mise à jour pour permettre à la Xbox One de proposer les jeux en 1080p

0
11

La guerre des consoles entre PS4 et Xbox One va à l’avantage de la console de Sony, bien que les retours au SAV tachent un peu ce succès.

Un des points forts de ces consoles dites de nouvelles générations est la qualité des graphismes dans les jeux bien améliorés. Malgré tout ce n’est pas encore au niveau d’un bon PC. La PS4 et la Xbox One sont 2 consoles disposant de caractéristiques assez similaires. Pourtant les jeux sur Xbox One pour la majorité d’entre eux s’affichent soit en 720p, soit en 1080p avec un nombre d’images par seconde inférieur.

Le développeur de Sniper Elite 3, Jean-Baptiste Bolcato a été interviewé par GamingBolt et nous explique pourquoi une simple mise à jour pourrait combler cette différence entre les 2 consoles.

La Xbox One dispose de la mémoire vive ultra rapide, appelée eSRAM. Mais cette dernière ne fait que 32 Mo ce qui serait trop limité pour afficher du 1080p

« Je pense que l’eSRAM est facile à utiliser. Le problème c’est qu’elle est un peu trop juste pour sortir du 1080p. C’est si faible, que l’on ne peut pas tout faire en 1080p avec ce petit buffer de ram super rapide. »

« On doit passer par des astuces, du bricolage pour s’en servir. C’est le phénomène inverse de l’époque de la PS3. La PS3 était plus dure à programmer que la Xbox 360. Maintenant, cela semble s’être inversé, mais ça ne veut pas dire que ce sera moins productif – c’est seulement plus difficile de commencer à programmer avec. Maintenant cela va mieux, mais les premiers mois c’était l’enfer ».

Le développeur nous explique aussi que la Xbox One est dédiée au multimédia, alors que la PS4 ne sert qu’au jeu. Trop de fonctionnalités ont fait que le développement initial de la partie jeu a été un peu bâclé. Mais avec le dernier SDK, Microsoft est revenue dans les rangs de Sony.

Les développeurs travaillent pour que le jeu Sniper Elite 3 fonctionne en 1080p.

Cela me rappelle un peu le fonctionnement de HTC avec son HTC One en 2013. Le mobile proposait d’excellentes caractéristiques. Il aurait même pu détrôner le Galaxy S4. Malheureusement la marque a voulu intégrer un nouveau capteur. Malgré la première mise à jour, il est toujours resté limité à du 4 Mpx, bien trop juste face à la concurrence. D’ailleurs le LG G2 propose un bon capteur de 13 Mpx presque aussi bon en faible luminosité que celui du HTC One. Si HTC avait choisi un capteur plus classique, je pense que la marque aurait pu frapper un grand coup.

Pour la Xbox One c’est pareil. Les débuts de la console sont peu glorieux. Dans quelques mois de nombreux jeux tireront peut-être parti du nouveau SDK, en tout cas je l’espère.

Source : GAMINGBOLT

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This