Accueil News Une sculpture d’iPhone en Russie démonté parce que Tim Cook est gay

Une sculpture d’iPhone en Russie démonté parce que Tim Cook est gay

0
Une sculpture d’iPhone en Russie démonté parce que Tim Cook est gay

Si vous ne suivez pas les news people des hommes d’affaires américains, vous ne savez surement pas que Tim Cook a fait son coming-out la semaine dernière. Le CEO d’Apple a annoncé publiquement qu’il était gay (ses proches collaborateurs le savaient déjà).

Personnellement ça m’est égal, ça ne regarde que lui. Mais cela ne semble pas être le cas partout. En Russie, ce n’est un secret pour personne, de nombreuses personnes dont certaines au gouvernement sont contre les gays.

En janvier 2013, la compagnie russe ZEFS a placé une sculpture de l’iPhone dans une université de Saint Petersburg. Vendredi dernier, la même société a retiré la sculpture (un jour après l’annonce officielle de Tim Cook). Hier, la société a expliqué que l’iPhone était maintenant une « propagande publique en faveur de la sodomie » (« public propaganda for sodomy »). L’iPhone serait même plus dangereux que la cigarette ou les drogues.

Un membre du parlement russe a aussi suggéré que Tim Cook devrait être interdit du territoire russe à vie.

Bref, ces faits ne montrent pas vraiment une ouverture de la part de la Russie, surtout pour les gays.

enhanced-12286-1415027262-14

Néanmoins, tout ceci pourrait être une propagande anti-gay. Pour ce qui est du membre du parlement, cela semble être vérifié. Par contre pour la sculpture, il semblerait qu’en fait elle ait été démontée en vue d’une rénovation. Est-ce une excuse pour ne pas avouer publiquement la réelle raison. Ou est-ce que c’est un lobby anti-gay qui a utilisé cette rénovation à des fins de propagande.

Une chose est sûre, avant de dire que l’iPhone est le symbole du mouvement gay, il faut se rappeler qu’à l’origine, c’est Steve Jobs qui l’a présenté et ce dernier n’a jamais déclaré être homosexuel.

Source : Buzzfeed

Laisser un commentaire