Bonne nouvelle pour les utilisateurs de service de streaming musical, Spotify inaugure depuis aujourd’hui la possibilité d’écouter gratuitement la musique que ce soit sur son ordinateur ou sur son périphérique mobile. Précédemment l’usage mobile n’était réservé qu’aux abonnés premium qui dépensaient 9,99€ par mois.

J’ai eu de la chance mon abonnement se terminait hier et j’ai donc annulé le renouvellement pour tester la version gratuite.

J’ai pu tester une bonne partie de la journée la version gratuite (principalement sur l’ordinateur). Les publicités sont beaucoup moins présentes que lors de mon dernier essai de la version gratuite il y a plusieurs mois de cela. Et franchement cela ne vaut plus le coût pour moi de prendre l’abonnement premium.

J’ai testé aussi sur mon smartphone et la fréquence des publicités est similaire à l’ordinateur.

Cette offre gratuite est donc très intéressante et risque de faire mal à la concurrence assez qu’à Spotify et son offre premium. Le seul réel avantage de cette dernière est la possibilité d’avoir ses playlists hors ligne. C’est pratique lorsque vous utilisez beaucoup le service sur votre mobile mais que vous n’avez pas toujours le débit suffisant pour le streaming de vos contenu audio.

Voici la différence entre les 3 abonnements proposés par Spotify. Je vous conseille fortement de tester le service si vous ne l’avez pas déjà fait. Vu que l’on peut pratique utiliser pleinement le service gratuitement, il n’y a pas de raisons de s’en priver.

Edit : Après avoir testé la version gratuite pendant une semaine, je suis repassé à la version premium. En fait, c’est version gratuite avec les publicités est de la poudre aux yeux. Au départ, vous avez peu de publicités. Mais à la fin, j’avais de la publicité toutes les 10 minutes. Et ces publicités durent bien 1mn à chaque fois, puisque le service nous fait la promotion du service premium.

Je pense que cette offre gratuite, va seulement pousser les gens à tester la version premium. Mais cela risque aussi de faire fuir pas mal de clients potentiels. Comme j’apprécie Spotify qui est le meilleur service selon moi, j’ai repris un abonnement premium. Mais sinon il est clair que je serais allé voir la concurrence.

BbPNyUzCMAAIWIx

Laisser un commentaire