Accueil News Test de la Nexus 7 version 2013

Test de la Nexus 7 version 2013

0
11

J’ai eu l’occasion d’avoir en ma possession la tablette Nexus de chez Google. Je l’ai prise en attendant l’iPad mini retina. J’ai pu du reste la comparer à l’iPad mini premier du nom – bientôt en ligne aussi.

Etant déjà passé sur Android pour mon smartphone, je savais à quoi m’attendre avec cette tablette.  Mais je ne pensais pas qu’elle me plairait autant. Effectivement c’est un de mes coups de cœur de l’année 2013. Le rapport qualité prix est imbattable. Ce n’est plus désormais une pâle copie de l’iPad, mais bel et bien une tablette digne de ce nom.

La tablette testée est la Nexus 7 modèle 2013. Cette version est bien améliorée par rapport à l’année dernière. Premièrement elle est doté d’un écran Full HD d’une très bonne qualité. A côté l’iPad mini non retina semble disposer d’un écran pas très bon. Ensuite ses dimensions on été réduites avec des bords affinés. Cela permet une prise en main excellente. C’est d’ailleurs la seule tablette que je peux tenir d’une seule main, sans avoir peur de la faire tomber.

Android 4.4 KitKat permet une réactivité excellente de la tablette presque digne d’un iPad Air qui est pourtant le périphérique mobile le plus fluide que j’ai eu l’occasion de pouvoir tester jusqu’à présent.

Je trouve qu’il est plus intéressant de vous proposer le test en vidéo qu’un long texte.

Si à la suite de cette vidéo vous avez des questions n’hésitez pas à les poster dans les commentaires.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This