Accompagnant le Nexus 6, Google a annoncé sa nouvelle tablette. Le format de 9 pouces (8,9 pouces pour être précis) a pour but de remplacer la Nexus 7 et la Nexus 10. Plus qu’une seule tablette au programme donc, avec un format d’écran 4/3 au lieu de 16/9. Dommage pour les amateurs de films.

Le Nexus 6 est proposé par Motorola. Ici, la Nexus est proposée par HTC et je dois dire que c’est d’un autre niveau.

Commençons par les caractéristiques.

Capture d’écran 2014-10-16 à 11.47.09

De ce point de vue rien de très original, mis à part peut-être le processeur. En espérant que cette technologie 64 bits soit bien utilisée dans les applications. Chose étonnante tout de même, la tablette ne dispose que 2 Go de Ram. Et la résolution de l’écran est inférieure à celle du Nexus 6. Même Google semble estimer que le QHD n’est qu’un argument marketing.

Les 2 points où l’on voit la différence apportée par HTC sont la finition et le son. La tablette dispose d’un contour en métal brossé. Cela me fait d’ailleurs penser à iPad. Au niveau du son, la tablette dispose d’écouteur BoomSound, une fonctionnalité que j’adore sur mon One et que j’espérais sur une tablette. Dommage qu’Android ait toujours autant de retard au niveau des tablettes, les applications sont toujours en retard par rapport à iOS.

Capture d’écran 2014-10-16 à 11.47.59

Google propose un clavier vendu en accessoire. La tablette pourrait remplacer les netbook et pourquoi pas les ChromeBook aussi. C’est une très bonne initiative.

N9-keyboardlow-1600

Enfin, la tablette sera en précommande dès demain (17 octobre) et disponible dès le 3 novembre. Le tout pour un prix de départ de 399€, très correct au vu des spécifications. La tablette est disponible en 3 coloris : noir bleuté, sable et blanc lunaire.

Laisser un commentaire