Si vous avez l’occasion de prendre l’avion, il vous est toujours demandé de couper vos périphériques électroniques, notamment votre téléphone. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez un mode avion. La raison donnée était que ces périphériques pouvaient produire des interférences. C’était vrai avant, mais maintenant les produits électroniques actuels ne produisent plus d’interférences dommageables pour le pilotage de l’avion.

Aux États-Unis, il n’est plus demandé depuis quelque temps d’éteindre son cellulaire. Cela risque d’être bientôt le cas en Europe aussi. En effet, l’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (AESA) a donné son accord pour l’utilisation des périphériques connectés en vols. Les mobiles sont autorisés, mais aussi les ordinateurs portables, les tablettes, les consoles de jeux, … Il reste maintenant à l’appréciation des compagnies aériennes d’accepter ces pratiques ou non.

lockscreen

J’espère juste que cette autorisation ne va pas conduire à avoir des gens au téléphone jusqu’au moment du décollage. En vol, il n’y aura pas de problème, puisqu’il n’y aura pas de réseau.

Laisser un commentaire