Accueil News Montre connectée Test de la montre connectée, la Pebble

Test de la montre connectée, la Pebble

1
6

Pour terminer mes tests de montres connectées, je ne pouvais passer à côté de la Pebble. Ce n’est pas la première du genre, mais certainement la plus connue. Née d’un projet financé par Kickstarter il y a environ 1 an, cette montre s’est rapidement fait un nom.

L’idée de base était assez simple, proposer une montre connectée où l’on pourrait avoir les notifications de son smartphone. Mais il était nécessaire que son autonomie soit bonne et que son prix ne soit pas trop excessif. C’est pourquoi les concepteurs ont choisi un écran e-ink, le même style d’écran dont dispose le Kindle. Et pour diminuer le prix, pas d’écran tactile et un processeur assez faible.

Fort d’une communauté très importante, la montre arrive progressivement dans de plus en plus de foyers. En France, elle est moins présente parce qu’il n’existe qu’une seule boutique en ligne la vendant à un prix correcte, la montre bleue. Sinon il faut passer par les États-Unis.

Cette année, une nouvelle Pebble a été annoncée. Elle ne vient pas remplacer la première du nom, mais compléter l’offre avec une version en métal. Personnellement je préfère la version en plastique, mais c’est une question de goût.

Je n’ai pas la Pebble Steel, soit la dernière Pebble. Mais j’ai la Pebble première du nom (à droite sur la photo), tout du moins on me l’a prêtée.

pebble-2

Comme pour le test de la SmartWatch 2 et de la Galaxy Gear, je vous propose un test vidéo.

Si vous souhaitez me poser des questions ou donner votre avis sur la montre, n’hésitez pas les commentaires sont faits pour cela.

Si vous souhaitez acheter la montre, je vous conseille soit de l’acheter sur le site officiel américain de Pebble.

Soit vous pouvez la commander chez lamontrebleue qui semble avoir de bons retours de la part des acheteurs.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This