Accueil News Montre connectée Test de la montre de golf TomTom Golfer

Test de la montre de golf TomTom Golfer

4
62

J’adore les nouvelles technologies. Mais j’adore aussi le golf. Difficile de dire pourquoi, je pense qu’il faut le pratiquer pour s’en rendre compte.

Une des grandes difficultés dans ce sport, c’est d’arriver à s’améliorer. Pourquoi ne pas utiliser les nouvelles technologies pour nous aider ?

Je joue depuis 8 ans, mais ça fait 2 ans que je me suis rendu compte que les distances avec le trou sont indispensables dans le jeu et surtout ne le sont pas uniquement pour les joueurs professionnels. Dès que j’ai pris l’habitude de connaître ma distance « exacte » avec le trou, j’ai gagné pratique un coup par trou. Énorme tout de même ! Alors, ne rêver pas, ce ne sera peut-être pas votre cas, une telle progression. Mais moi ça m’a permis de prendre confiance dans mes approches ; connaissant à peu près les distances que je fais avec mes clubs, je sais quelque club utiliser et c’est toujours une chose de moins à penser quand on joue.

Au départ, j’utilisais une application sur mon smartphone (Swing By Swing pour ne pas la citer). Ensuite, j’ai pu utiliser plusieurs montres connectées. Malheureusement des fois la connexion boguait, sans parler de l’autonomie du téléphone qui pouvait en prendre un coup selon le produit. Utilisateur d’un iPhone 6, je pensais que l’Apple Watch serait parfaite. Il n’y a pas de souci pour la connexion, mais par contre les applications sont trop lentes sur la montre. Je perdais du temps et mon rythme de jeu. J’ai donc décidé d’investir dans une montre de golf, que je n’aurais pas peur d’abîmer non plus.

Le choix est assez varié, et ne voulant pas faire comme tout le monde, je n’ai pas voulu prendre une Garmin.

Ai-je bien fait ? La réponse en vidéo, c’est bien plus informatif qu’un long discours écrit.

Si vous avez des questions sur la montre, n’hésitez pas à me demander. Et si vous êtes intéressé par d’autres produits de golf, en fonction de mes finances (et aussi de mon intérêt pour ces derniers), je pourrais les tester. Je pense par exemple à PIQ, un outil français pour l’analyse de son parcours de golf.

4 Commentaires

  1. Bonjour, comment fait on pour éteindre une tomtom golfer 2, j’ai cherché partout sans résultat, merci de votre réponse
    amicalement

    François

    • Il ne semble pas y avoir de moyens pour éteindre la montre. Je ne l’ai jamais fait sur la Golfer et sur la 2 que j’ai aussi, je n’en ai jamais eu besoin. Elle dispose tout de même d’un mode avion qui va permettre de couper le bluetooth et donc de gagner un peu d’autonomie.
      Mais en mode montre, elle va tenir facilement 2 ou 3 semaines si on n’utilise pas le GPS (si ce n’est plus, je n’ai pas fait de test approfondis sur le sujet)

      • Merci de ta réponse, je pensais que le gps était tout le temps en fonction d’ou usure rapide de la batterie.
        Si je laisse mon iphone sur gps il se décharge en 3-4 heures.

        merci de ta réponse

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This