Accueil News Montre connectée Vous pouvez essayer pendant 100 jours les produits Fnac

Vous pouvez essayer pendant 100 jours les produits Fnac

1
16

Depuis aujourd’hui (nous sommes le mardi 24 mai 2016), la Fnac propose son service « Essai 100 jours ». Disponible uniquement en magasin.

Contrairement aux règles de ventes applicables aux produits achetés sur internet, le produit peut être retourné au bout de 100 jours (au lieu de 15 jours).

Un essai payant

Le service n’est pas gratuit. Logique, la Fnac met bien en avant le fait que c’est un essai. La société ne pourra pas revendre le produit comme un neuf, si le client décide de renvoyer le produit. La tarification est de 3 à 4% du produit.

Si l’utilisateur décide de ne pas garder le produit, il sera remboursé, mais seulement à hauteur de 90% du produit. Attention, le remboursement s’effectuera sous forme de bons d’achat valable 12 mois.

Le but de la Fnac n’est pas de se retrouver avec des retours produits, mais de proposer aux personnes plus de temps pour tester le produit : « Quand on les interroge, 90% des personnes disent qu’elles aimeraient pouvoir tester les produits plus longtemps avant de se décider vraiment, explique Jean-Christophe Miège. Nous leur offrons cette possibilité avec ce service Essai 100 jours. »

Une solution bon marché pour tester les produits ?

En tant que geek et blogueur, ce service semble attirant. Mais pour l’instant, il est difficile de trouver les limites imposées par la Fnac.

J’aimerais bien tester des produits, sans forcément les acheter. Le souci c’est qu’avec la revente, on perd bien plus que 15% du prix du produit.

Mais est-ce que la Fnac limite le nombre d’essais ? Peut-on utiliser les bons d’achat pour tester un autre produit ?

Encore des questions en suspens, mais ça peut être intéressant. Et cela n’abuse pas du retour gratuit Amazon sous 30 jours. Puisque certains utilisent ce service pour tester les produits.

Source : LSA-Conso

1 COMMENTAIRE

  1. La fnac ne veut clairement pas de la restitution de ces produits. La fnac communique de mauvaise information à son sous traitant NES afin de retarder la procédure de restitution du produit. Pour mon cas, une montre apple watch s’est transformé en Sony Xperia. Sans les bonnes informations le sous traitant ne peut pas éditer le bon de retour. Sans le bon de retour le SAV FNAC ne reprends pas votre produit.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This