Accueil News Montre connectée Les Pebble 2 et Time 2 sont officielles !

Les Pebble 2 et Time 2 sont officielles !

0
17

Aujourd’hui, on attendait une annonce de la part de Pebble. La société qui a des difficultés face à la concurrence croissante a décidé de revenir aux sources en proposant un projet Kickstarter pour lancer ces deux nouvelles montres.

Des bases similaires, mais de belles améliorations.

La base de la Pebble est de fonctionner sur tous les terminaux Android ou iOS. Mais une montre connectée ne doit pas être rechargée tous les jours. À l’heure actuelle, seules les Pebble disposent d’une autonomie d’au moins une semaine. Et c’est lié à l’écran qui utilise la technologie e-paper, comme sur les Kindle par exemple. Cela permet une excellente visibilité en extérieur tout en étant peu énergivore. Les versions 2 disposent d’écran amélioré par rapport à la génération précédente.

La Pebble et la Time restent résistante à l’eau jusqu’à une profondeur de 30 mètres, mais ce n’est pas tout …

f45988ade8ecb06ff0b9b1419fc3b71b_original

Récemment, le logiciel de la montre a été mis à jour avec l’arrivée de Pebble Health un outil pour surveiller votre santé. En plus de compter vos pas et de surveiller votre activité physique dans la journée, la montre analyse votre sommeil. Mais les nouvelles Pebble disposent d’un capteur cardiaque, utile lors de vos activités physiques.

Enfin, la montre dispose d’un microphone pour enregistrer des notes sur votre montre pour plus tard.

Comme vous pouvez le voir, le prix est bien plus abordable que la concurrence sous Android Wear ou bien que l’Apple Watch. Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Pebble Core : le One More Thing

En plus de deux nouvelles montres, Pebble propose un petit boitier qui ressemble beaucoup aux traqueurs d’activités ou à l’iPod Shuffle.

L’idée est de partir en promenade ou faire de la course à pied tout en laissant son téléphone à la maison. Le GPS intégré permet d’utiliser les applications de suivi d’activité. Vous pourrez écouter Spotify directement depuis le boitier sans téléphone. Si vous avez le moindre problème, vous pourrez appeler les secours sans soucis.

Pour fonctionner au mieux sans téléphone, le Core dispose d’une connexion WiFi, mais 3G aussi. Il y a un emplacement pour mettre votre carte sim.

Et si vous ne voulez pas utiliser Spotify, les 4 Go de stockage pourront être suffisants pour stocker votre musique.

e6398809157dea588022f006f2f871ed_original

Le Pebble Core sera disponible début de l’année prochaine au prix de 69$, mais disponible à la précommande sur Kickstarter.

Intéressant ces nouveaux produits ?

J’ai offert à mon père une Pebble pour Noël 2014. Il l’utilise toujours.

Le premier avantage des Pebble est leur autonomie, les deux jours au maximum de mon Apple Watch ne sont pas suffisants pour une montre.

Le produit est simple et cela fonctionne très bien, et vous pouvez changer de téléphone sans changer de montre. La communauté est importante, ce qui permet de nombreuses améliorations dont un choix très important de cadran d’horloge. Ajouté à cela le suivi de Pebble avec de nouvelles fonctionnalités apportées, comme Pebble Health.

Enfin, les Pebble sont vraiment bon marché; avec un prix d’entrée de seulement 100€.

Les Pebble n’ont pas que des avantages, sinon la société serait toujours dans le vert. La plupart des applications sont développées avec une compatibilité Android Wear ou Apple Watch. Mais c’est bien moins fréquent pour la Pebble. La montre est surtout utile comme montre (tant mieux), pour les notifications et comme traqueurs d’activités. Pour les applications tierces, elles seront plus limitées et pas forcément toujours mises à jour.

Personnellement, j’hésite à précommander une de ces nouvelles Pebble.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This