Accueil Jeux vidéo Titanfall un jeu qui mériterait de ne pas avoir de Titans

Titanfall un jeu qui mériterait de ne pas avoir de Titans

0
12

Je laisse les YouTubeurs professionnels pour vous proposer de belles vidéos. Je vais par contre vous donner mon ressenti sur le jeu sur cet article.

Je tiens tout d’abord à féliciter EA pour nous avoir proposé une bêta tout à fait fonctionnelle sans réellement de bugs. J’apprécie aussi le fait que ce type de bêta permet de tester le jeu.

 

Les Titans

Commençons avec la nouveauté du jeu dans les FPS, l’intégration des Titans. Au départ cela pourrait apparaître intéressant. Mais finalement c’est plus gênant qu’autre chose. Le jeu perd de sa nervosité lorsque l’on est à l’intérieur des Titans. Pour les joueurs de COD, cela peut s’apparenter au mastodonte de MW3. Une belle machine, assez puissante (sans être abusée), mais assez lourde dans son déplacement.

Deuxième souci avec ces Titans, ils sont trop faciles à avoir. Il faut 2mn pour les avoirs sans faire de kill. Et chaque kill vous diminue le temps d’attentes. Qui plus est, si vous mourez, le temps d’attente n’est pas remis à zéro.

Enfin quand on est un simple soldat, on est obligé d’éviter les Titans, bien trop difficile à tuer même avec l’arme anti-titan. Là encore le rythme est perdu.

 

Quand on est soldat, comment est le jeu ?

Le rythme de jeu est là. On sent la patte de Respawn, les développeurs de COD 4. On retrouve les sensations de COD, on se déplace rapidement avec des maps pas très grandes. Les possibilités de déplacements sont vraiment excellentes, sauter sur les murs, on se retrouve facilement sur les toits, pour tuer un petit campeur. Le rythme est par contre cassé lorsqu’il y a des titans, surtout quand on a du 4 Titans vs 4 Titans.

 

Et les armes ?

Clairement c’est vraiment comme Call of Duty, ce sont des armes sans recul, de noob comme diront certains. Il est vrai que n’importe qui peut utiliser les armes et faire un carnage. Personnellement ça ne me dérange pas.

Par contre ce qui me dérange c’est le pistolet qui vise tout seul. C’est une arme complètement abusée. Cette arme avec le viseur, vise automatique les têtes et donc tue en 1 coup chaque ennemie. En contrepartie le temps de visée est plus long. Mais il suffit de faire 2 tirs avec le viseur pour faire mouche à chaque fois et l’adversaire ne peut rien faire en face. En plus, comme c’est un pistolet, le déplacement est encore plus rapide. J’espère juste que Respawn va supprimer ou patcher cette arme dès la sortie du jeu.

 

Les maps et les graphismes ?

Ça ne vaut pas du Battlefield 4 au niveau des graphismes, mais c’est bien suffisant pour jouer et supérieur à COD.

Les maps quant à elle sont de taille moyenne. Les espaces libres doivent être assez grands pour que les Titans puissent se déplacer.

 

Et les bots alors ?

Pour que les maps ne soient pas trop grandes et que l’on ne recherche pas trop les 6 joueurs adverses, Respawn a eu l’idée d’ajouter des bots. L’idée aurait pu être intéressante s’ils servaient à quelque chose. Vous pouvez vous mettre devant un bot, il ne vous tuera jamais. Mais surtout un adverse peut apparaître derrière vous, puisque les bots ne sont pas considérés comme des adversaires. Du coup les réapparitions des joueurs n’ont rien à voir avec la position des bots.

 

Un jeu fait pour les consoles

Clairement pour moi, le jeu comme les COD est développé pour la Xbox One. La prise en main étant très facile, l’apport de la souris pour tirer est presque inutile.

 

Faut-il l’acheter ?

Je ne peux pas répondre à votre place. Si vous n’avez pas eu l’occasion de tester, je ne saurais que trop vous conseiller d’attendre un peu. Cela vous permettra de voir pas mal de vidéos sur le jeu. Mais aussi d’avoir des avis sur la communauté. J’aime beaucoup le jeu COD, mais ce qui m’a fait arrêter le jeu est la communauté. Les campeurs, les joueurs cherchant à faire du kill sans jouer les objectifs…

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This