Faisant suite aux chiffres des profits de chaque marque pour leur vente de smartphones, avec notamment Samsung qui s’accapare 95% des profits des mobiles Android, voici le classement des constructeurs mobiles en fonction de leurs ventes de mobile.

Le trio de tête reste le même, avec Samsung en première position puis viens Nokia et ensuite Apple, englobant à eux seuls presque 50% des ventes de mobiles. Par contre si l’on prend en compte que les smartphones, Nokia n’est plus dans le top et Apple reprend sa place. On remarque aussi que le nombre de smartphones est en augmentation aux dépens des mobiles classiques qui ne représentent plus 50% des ventes de téléphones contre 65% auparavant. Dans le top 10, toutes les marques voient leurs ventes stagner sauf Samsung et Apple qui sont toujours en augmentation ainsi que la marque chinoise Yulong.

Par contre, ces chiffres montrent aussi les marques chinoises vendent de plus en plus au dépens de HTC et de RIM qui ne sont plus dans le top 10. Espérons que ces 2 marques auront un meilleur deuxième trimestre et reviendront dans la course.

top10_1

Top10_3

top10_2

Source

Laisser un commentaire