Dans moins de deux semaines maintenant, le 26 février, Samsung présentera son nouveau téléphone pour l’année 2018, le Galaxy S9. Encore plus que chaque année, le téléphone de la marque coréenne sera très attendu ; son concurrent direct Apple ayant fait fort avec l’iPhone X.

Ce qui n’avait pas été amélioré entre le Galaxy S7 et le S8, l’année dernière, c’était l’appareil photo. Cette année, il semble que la marque coréenne veut rectifier le tir.

Comme les JO se déroulent actuellement à Pyeongchang, en Corée, Samsung en tant que sponsor officiel en profite pour faire la promotion de son futur mobile.

Sur la chaîne YouTube officielle coréenne de Samsung, trois nouvelles vidéos sont apparues présentant trois futures fonctions du Galaxy S9.

Le Super Slow Motion

On peut s’attendre à ce terme chez Samsung, puisqu’ils ont déjà le Super Amoled. Le Galaxy S8 permet de filmer 240 images par seconde en 720p. C’est bien, mais l’iPhone fait la même chose en 1080p. Le Galaxy S9 devrait proposer au moins la même chose cette année, si ce n’est mieux si l’on se fie à cette vidéo.

Le Super Low Light

Actuellement, tous les smartphones sont bons pour prendre les photos quand les conditions sont bonnes. La marge de progression est par contre énorme dans le domaine de la faible luminosité. Le Galaxy S9 pourrait proposer (selon les rumeurs) d’un capteur avec une ouverture à F/1.5, contre F/1.7 actuellement. Plus ce chiffre est petit, meilleur l’appareil sera quand la luminosité baisse.

Le Super Animoji

L’iPhone X a introduit les Animoji, une première sur les smartphones. Difficile de dire si c’est toujours autant utilisé par les possesseurs du dernier né d’Apple. Mais Samsung ne pouvait passer à côté de cette fonctionnalité. Est-ce que l’on pourra animer n’importe quel emoji ou seuls des avatars à notre image seront proposés ?

Autant je ne suis pas fan du Galaxy S8 qui est comme le S6 à l’époque, une première version d’un nouveau design avec de nombreux défauts. Autant le S9 devrait être le téléphone de la maturité et j’attends beaucoup de Samsung, surtout que la concurrence avec les prochains iPhone cette année sera très rude.

Laisser un commentaire