Select Page

TweetBot 3 enfin disponible

TweetBot 3 enfin disponible

Le temps de lecture est de 2 minutes

Si vous avez un iPhone ou un iPad et que vous êtes un gros consommateur de Twitter, vous connaissez surement TweetBot. C’est le client Twitter le plus complet sur la plateforme mobile iOS et n’a même pas de concurrence sur Android ou bien Windows Phone.

TweetBot 3 est la version adaptée à iOS 7 notamment au niveau de l’interface. L’attente a été longue, surtout que beaucoup de concurrents ont proposé leur mise à jour pour iOS 7 au moment de la sortie de ce dernier. La conséquence fut que beaucoup sont passés sur un autre client Twitter.

Le point négatif de cette mise à jour est qu’elle est payante. Certes il faut bien que les développeurs gagnent de l’argent. Mais si les concurrents arrivent à proposer des mises à jour gratuites, c’est que ces derniers ont bien trouvé le moyen d’être rémunéré pour leur travail. Enfin TweetBot n’est disponible que pour l’iPhone, pas encore pour l’iPad. Logiquement il faudra payer pour la version iPad lorsqu’elle sera disponible.

tweetbot3-ui

Est-ce que ça vaut le coût d’acheter TweetBot ?

Je suis passé sur Android et il faut le dire TweetBot m’a manqué au début. Puis par obligation j’ai dû utiliser d’autres clients Twitter. Finalement j’utilise le client officiel qui est performant et pas mal du tout. Certes il manque quelques fonctionnalités, mais finalement pas si importante que cela.

La nouvelle version de TweetBot est malheureusement à l’image d’iOS 7. C’est un avis personnel, mais plus j’utilise mon iPad mini, plus je me rends compte que cette mise à jour n’est pas aussi innovante qu’au début et je trouve même que l’on a un retour en arrière. La lecture des informations est moins lisible selon moi. La barre de tâche supérieure avec l’indication de batterie est moins lisible aussi. Et les premiers commentaires de la dernière mise à jour de TweetBot en font mention aussi. Il y a un effet waouh, mais finalement c’est moins lisible que la version précédente.

Enfin ce que je n’aime pas c’est qu’il faille payer pour la mise à jour et surtout qu’il n’existe toujours pas de version universelle. Il est donc nécessaire de payer sur l’iPhone et sur l’iPad. Sans oublié un suivi pas si rapide que cela, comme on peut le voir sur le temps pour obtenir un version iOS 7 alors que la dernière version de l’OS d’Apple est disponible depuis 1 mois et que la version dédiée aux développeurs est accessible depuis 4 mois.

Je ne saurais que trop vous conseiller de tester les concurrents notamment ceux qui sont gratuits avant d’envisager d’acheter cette mise à jour que vous disposiez de TweetBot 2 ou non.

Si vous voulez installer TweetBot 3 au prix de 2,69€ pour iPhone, c’est par ici.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets