Select Page

Un mode slow motion sur l’iPhone 5S ?

Un mode slow motion sur l’iPhone 5S ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Le slow motion c’est quoi ?

Normalement lorsque l’on filme, on enregistre 30i/s. En slow motion, on augmente le nombre d’images par secondes enregistrées pour pouvoir ensuite ralentir la vidéo lors du montage sans perte de qualité.

Exemple si vous filmez en 60i/s vous pourrez ralentir 2 fois la vidéo sans perte de qualité.

Cette fonctionnalité est de plus en plus utilisée par les sportifs pour décomposer les mouvements. Mais ce n’est pas réservé aux professionnels.

Selon 9to5mac, l’iPhone 5S présenterait cette fonctionnalité. Ce serait un développeur Hamza Sood, déjà bien connu de la communauté, qui aurait découvert dans le code d’iOS 7 cette fonctionnalité. Cette dernière serait appelée « Mogul » et permettrait à l’iPhone de filmer en 120fps de manière fluide. Cela permettrait d’avoir une vidéo ralentie 4 fois sans perte de qualité (si la fonctionnalité est bien maîtrisée).

screen-shot-2013-06-17-at-12-36-08-pm

L’iPhone 3GS a eu son S pour la vitesse (Speed), le 4S pour Siri, le 5S pourrait avoir son S pour Slow (de Slow motion).

Est-ce nouveau sur un smartphone ? Non son principal concurrent le Galaxy S4 possède cette fonctionnalité (dans les réglages de la caméra, il y a un mode « Mouvement lent » qui permet d’enregistrer en 120 FPS)

Voici un exemple d’une vidéo faite avec un Galaxy S4 en Slow Motion

 

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets