Accueil News Une première mise à jour pour la Galaxy Gear

Une première mise à jour pour la Galaxy Gear

0
7

Certains vont dire enfin !

La Galaxy Gear aurait pu être une excellente montre connectée. Malheureusement elle dispose de plusieurs défauts rédhibitoires. Le premier selon moi est son autonomie qui est de 2 jours pour une utilisation normale. Et si vous utilisez un peu les fonctionnalités de la montre vous risquez de ne même pas tenir la journée.

Le deuxième défaut est le fait qu’elle ne fonctionne qu’avec peu de mobiles. Pour l’instant il y a le Galaxy Note 3 et éventuellement le Galaxy S4. Quand on la compare à la Pebble qui elle est compatible avec presque tous les smartphones, cela limite beaucoup son intérêt.

Enfin le dernier gros défaut est son prix. Elle coûte globalement 2 fois plus cher que les montres concurrentes que ce soit la Sony SmartWatch 2 ou la Pebble.

Cette mise à jour ne corrige pas ces défauts, mais corrige certains manques. L’autonomie serait améliorée (il faut voir avoir de pouvoir y croire). La montre supporte maintenant les applications tierces. Il serait donc possible d’avoir les notifications de Gmail ou Facebook ou Twitter, …

Cette mise à jour est un bon début. Mais comme soutiennent certaines personnes, cette Galaxy Gear n’aurait été proposé par Samsung qu’uniquement en test. Les acheteurs de cette montre ne seraient que des beta testeurs. La marque coréenne a voulu voir si le marché pourrait être porteur. Et corriger la première version pour proposer sa version 2 au printemps prochain en même temps que le Galaxy S5. Cela suit le principe de Sony avec sa SmartWatch. La première version était assez limitée.

Le souci pour Samsung c’est qu’ils pourront proposer leur montre connecté avec au moins 6 mois de retard sur la concurrence. En France les montres connectées commencent seulement à arriver. Mais aux Etats-Unis il y a de nombreux modèles différents disponible et à venir.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This