Accueil News Une tablette Samsung dédiée à l’éducation

Une tablette Samsung dédiée à l’éducation

0
2

L’intérêt pour les tablettes est de plus en plus important et vient progressivement prendre la place des ordinateurs. Mais les constructeurs ne veulent plus se limiter aux clients privés. Apple depuis 2 ans maintenant propose un réel outil dédié à l’éducation avec iTunes U. Il est possible pour les enseignants de créer leurs propres manuels et de les mettre à jour au moment venu.

Le nouveau marché de l’éducation semble intéresser les concurrents d’Apple et en premier lieu Samsung.

La marque coréenne propose une nouvelle version de sa Galaxy Tab 3 dédiée à l’éducation. Les spécifications techniques sont similaires à la tablette vendue pour le grand public. On retrouve donc un écran de 10,1 pouces disposant d’une résolution de 1366 par 768 – il est dommage de ne pas avoir une résolution d’écran Full HD (1920 x 1080) bien plus confortable pour la lecture de manuels . La tablette disposera du WiFi et du NFC et fonctionnera sous la dernière version d’Android KitKat.

nexusae0_Galaxy_Tab_for_Education_Front_Horz_1-27_thumb

Cette « Galaxy Tab education » va se distinguer par son contenu applicatif. La tablette disposera d’un accès au Google Play for Education. À l’instar du Google Play Store, que l’on connaît sur nos appareils Android, le contenu proposé sera dédié à l’éducation avec des applications, des livres ainsi que des vidéos tous approuvés par des éducateurs. Autre distinction, d’autres modes de paiement sont proposés, les écoles ne possèdent pas forcément une carte de crédit. Enfin, comme on peut le faire pour nos terminaux Android, il sera possible de gérer les contenus des tablettes via l’interface du Google Play for Education.

La tablette est annoncée pour le mois d’avril, pour les États-Unis pour l’instant. Aucun prix n’est annoncé, mais il sera surement lié au nombre de tablettes achetées.

Pour terminer, voici une vidéo présentant le lien entre les tablettes Android et le Google Play for Education.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This