Select Page

Xperia Z2, les caractéristiques inventées qui font le buzz sur le net

Xperia Z2, les caractéristiques inventées qui font le buzz sur le net

Le temps de lecture est de 2 minutes

Le Xperia Z1 vient seulement de sortir et pourtant on parle déjà de son remplaçant. C’est la même chose pour l’iPhone 5s, on parle déjà de l’iPhone 6. La différence est importante puisque l’iPhone 5s n’est qu’une mise à jour de l’iPhone 5 et surtout ne dispose toujours pas d’un écran permettant de rivaliser avec la concurrence Android. Le Z1 mini bénéficierait d’un écran plus grand que l’iPhone 5s et pourtant c’est une version plus petite et moins cher. Le Xperia Z1 est tout de même assez différent du Xperia Z avec une belle mise à jour, notamment concernant l’appareil photo et l’écran.

J’avais donc décidé de ne pas parler de cette invention des spécifications du Xperia Z2. Malheureusement ce n’est pas resté sur quelques forums. Plusieurs blogs, dont certains assez sérieux, ont rélayé l’information (je tairais les noms), pensant être les premiers à parler du sujet. Malheureusement, ces spécifications sont fausses. Non que je sois dans la confidence de Sony, mais c’est quelqu’un qui n’a aucun contact avec la marque et aucune source qui a donné ces informations sur un forum.

Je vous donne les spécifications que l’auteur du post a annoncées :

  • Ecran de 5,2 pouces 1080p Triluminos
  • Processeur Snapdragon cadencé à 2,3 Ghz
  • 3 Go de ram
  • 20,7 Mpx
  • Capture vidéo en 4K

Premièrement cette mise à jour serait mineure (même Apple propose de plus importantes mises à jour), mais surtout ça ne vous rappelle rien ? L’écran et le processeur seraient comme par hasard similaires à ceux du LG G2. Et la capture vidéo en 4k est présente sur le Galaxy Note 3. Ce sera en quelque sorte un mix entre les 3 derniers mobiles haut de gamme annoncé, pour qu’il soit meilleur que tous les autres sur tous les points. Et la date de sortie serait au CES, date prévue normalement pour la sortie du Z1 mini. Ce serait surprenant que Sony propose la version mini de son ancien modèle en même temps que son nouveau flagship.

Si vous souhaitez acheter un Sony Xperia Z1 ne vous inquiétez pas dans 4 mois il n’y aura pas un Z2.

Je vous conseille donc de vérifier sur plusieurs sites la véracité des informations. Même les meilleurs blogueurs ne sont pas à l’abri d’une erreur.

Pour terminer, si vous voulez savoir ce que pourrait être le Z2 (qui logiquement sera présenté dans 1 an, sauf si Sony veut se tirer une balle dans le pied) :

  • L’écran sera de 5,4 pouces avec la technologie IGZO+ et une résolution 4K
  • Un capteur Snapdragon 1200 qui serait octo-core
  • 4 Go de Ram
  • Capteur de 26 Mpx encore plus performant en basse luminosité et capture vidéo 4K

Cela semble exagéré notamment pour l’écran. Mais si Sony arrive à intégrer un écran de 5,4″ dans un boitier de même taille que le Z1 c’est tout à fait possible.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets