Select Page

9 millions d’iPhone 5s et 5c vendus le premier weekend.

9 millions d’iPhone 5s et 5c vendus le premier weekend.

Le temps de lecture est de 2 minutes

Depuis vendredi les nouveaux iPhone 5s et 5c sont disponibles. Le 5c est assez décrié pour son prix prohibitif. Le 5s est surtout critiqué pour son manque d’innovation et son écran toujours trop petit. Il n’empêche qu’Apple vient d’annoncer qu’ils ont vendu 9 millions d’appareils lors de son premier weekend de lancement. L’iPhone 5 n’a fait que 5 millions et le 4s que 4 millions.

Vous allez me dire que c’est logique parce qu’il y a 2 téléphones. Il est certain que le 5c a dû attirer un certain public, mais cela n’a pas dû représenter les 4 millions de plus que l’iPhone 5. Il faut tout de même préciser que les iPhone souffrent d’une pénurie. Les chiffres de vente auraient pu être encore meilleur.

Certains reprochent à Apple de ne pas innover, mais quand on voit l’engouement des gens, pourquoi innover énormément alors qu’il est si facile de proposer une petite mise à jour et de garder d’excellentes ventes. Les innovations sont gardées bien au chaud pour le prochain modèle. Finalement, le manque d’innovation est à cause des acheteurs. S’ils ne se précipitaient pas pour acheter le nouvel iPhone, Apple serait obligé de proposer quelque chose d’encore plus nouveau.

Attention, ne vous méprenez pas dans mes propos, je ne dis pas que les acheteurs d’iPhone sont des moutons. Je dis juste que cet engouement ne fait que conforter Apple dans sa politique d’innovation faible.

Faut-il boycotter Apple sur un modèle ? Non, il faut que la concurrence innove plus c’est tout. Si vous regardez, un Galaxy S4 n’est guère mieux qu’un iPhone 5. Le LG G2 qui a une bonne presse n’est guère mieux que le Galaxy S4. Pour l’instant seuls le HTC One et le Xperia Z1 ont tenté d’innover. En espérant que les chiffres de vente pour les deux soient bons pour féliciter cette innovation.

Et pour finir, pour ceux qui pensent que ce qui compte c’est le mobile, Apple a aussi annoncé qu’iOS 7 a été installé sur 200 millions de terminaux depuis sa sortie. Certes comme Apple améliore ses chiffres de vente de produit mobile sous iOS, cela implique aussi que le nombre de terminaux mis à jour sera plus nombreux d’année en année. Mais déjà plus d’un tiers des terminaux iOS ont été mis à jour. En moins d’une semaine, c’est une belle prouesse qu’Android aimerait bien accomplir.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets