La montre Activité de Withings est un produit qui me plait beaucoup. C’est esthétique et fonctionnel. Le seul souci est qu’elle coûte 399€. Un peu trop cher pour moi.

J’ai déjà le capteur Pulse O2 que j’ai tout le temps avec moi. Mais ce n’est pas pratique comme peu l’être une montre. Et si j’ai une montre connectée, mes 2 poignets sont donc utilisés. Moi qui ne suis pas fan des bracelets ce n’est pas l’idéal.

Act_pop_01

L’Activité Pop est finalement la même montre que l’Activité déjà existante chez Withings. On garde le compte de pas, la connexion Bluetooth pour la synchronisation. Le tout dans une montre classique. Et en plus l’autonomie est annoncée de 8 mois pour les 2 modèles, pratique.

On perd par contre la finition haut de gamme. Le bracelet est en silicone (que l’on pourra surement changer par un bracelet en cuir). Le cadran n’est plus en cristal de saphir. Le contour est en métal PVD. Toutes des caractéristiques présentent sur les montres de milieu de gamme. La montre reste étanche à 30m. Enfin, le mécanisme n’est plus Suisse mais Chinois.

Cette Activité Pop me fait penser sur de nombreux points à la déclinaison de l’iPhone 5c. Une finition moins noble. Des caractéristiques un petit peu inférieures. Mais cela reste un iPhone. Ici cela reste bien une montre de qualité de Withings.

Gros avantage, le prix est annoncé à 149$ au lieu de 450$ pour l’Activité. On peut s’attendre à un prix aux alentours des 130€ en France. Très intéressant. Si je n’attendais pas l’Apple Watch, je pense que cette Activité Pop serait mienne.

Act_pop_03

Comme pour l’iPhone 5c, cette Activité Pop sera déclinée en plusieurs couleurs. Dans un premier temps en bleu, en gris et en sable. Mais comme le montre cette image, d’autres couleurs devraient suivre.

Act_pop_02

Les ventes débutent aux États-Unis demain.

Laisser un commentaire