Vous connaissez peut-être la station météo Netatmo. Très intéressant, avec de nombreuses fonctionnalités. Le seul défaut pour moi est son prix. Le produit se trouve être réservé aux fans de la météo. Pour les autres, les 179€ à débourser vont rapidement vous refroidir.

Avec le CES, Netatmo a présenté un nouveau produit. Welcome, la caméra de surveillance de la marque. Par rapport à la concurrence, c’est l’intelligence du produit qui marque les esprits. En effet, la caméra est capable de reconnaître les personnes et donc d’envoyer un message différent. Par exemple, la caméra pourra vous prévenir si vous enfant est bien rentré chez vous. Il ne pourra plus faire croire avec son portable qu’il est bien rentré alors qu’il joue au foot avec ses copains. Mais c’est surtout utile pour détecter une personne inconnue, un voleur par exemple.

Pour accompagner cet outil de surveillance, des « tags » ont été conçus pour être placés aux portes et aux fenêtres stratégiques.

La caméra fonctionne de jour et de nuit et est couplée à une application iOS et Android.

Pas de panique, pour les personnes ayant peur d’être surveillées. Il n’y a pas de communication entre Welcome et les serveurs de Netatmo. Les informations sont uniquement stockées sur la mémoire interne de l’appareil. Si on vous le vole, plus de traces du voleur donc ?

Ce type de produit est un pas en avant pour la surveillance de son domicile. Il ne manque plus qu’un pack complet avec une société de surveillance. J’ai chez moi une alarme, couplée à un système de surveillance notamment à l’aide d’une caméra. Lorsque l’alarme se déclenche, la société de surveillance se déplace à mon domicile. Welcome permettra juste de filmer le voleur. Utile s’il n’est pas masqué.

La disponibilité est prévue pour le deuxième trimestre 2015. Les sociétés de surveillance pourront peut-être utiliser ce produit d’ici cette date.

Le prix n’a pas été dévoilé.

Laisser un commentaire