Select Page

Android 4.4 est de sortie

Android 4.4 est de sortie

Le temps de lecture est de 1 minutes

Comme pour le Nexus 5, Google n’a pas fait d’annonce de son nouveau système d’exploitation. C’est surprenant et même un peu dommage. Pourquoi dommage, tout simplement parce qu’il est nécessaire de chercher pour arriver à trouver les nouveautés.  Pour les geeks comme moi, ce n’est pas forcément gênant. Par contre pour le public pas forcément connaisseur, il ne va pas être au courant de cette mise à jour.

Pour moi, cela me donne l’impression que Google sait qu’il faudra du temps pour que cette mise à jour arrive sur les terminaux Android, donc ça ne sert à rien d’en parler.

La question se pose donc, quand est-ce qu’Android KitKat sera disponible. Pour le Nexus 5 ce sera dès la sortie, soit le 4 novembre pour les premières réceptions. Pour les autres terminaux Nexus ce sera dans les prochaines semaines, sans aucune date précise. D’ailleurs le Google Nexus premier du nom ne bénéficiera pas de cette mise à jour.

Et pour les autres mobiles ? On sait juste que le HTC One disposera de la mise à jour dans 90 jours. Au début j’étais content de cette rapidité. Mais finalement 3 mois c’est tout de même long.

Quelles sont les nouveautés ?

Beaucoup attendaient Android 5.0. Là c’est une mise à jour encore mineure. Tout comme Android 4.3 vous bénéficierez de quelques améliorations, mais rien de transcendant. Pour faire simple, il y aura une amélioration cosmétique avec moins de bleu dans l’interface et une meilleure adaptation aux écrans 1080p (cela signifie que le design des icônes sera plus fin). Cette amélioration visuelle emprunte quelques concepts d’iOS 7 comme le fait que les barres de tâches seront translucides.

La seule nouveauté intéressante c’est le mode Full Screen disponible. Si vous avez un mobile qui suit la politique de Google, vous avez les boutons en bas de votre écran. Ils sont tout le temps affiché et empiètent sur votre surface d’affichage. Il est possible si vous avez rootez votre téléphone d’avoir un mode plein écran. Mais avec la mise à jour 4.4 ce sera possible sans rooter son téléphone.

Pour terminer, voici des vidéos de présentation d’Android 4.4 et par la même occasion du Nexus 5.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets