Lors de la keynote de mardi, Apple a introduit son propre système de paiement. Appelé tout simplement Apple Pay, le service est pour l’instant réservé aux États-Unis faute de partenaire étranger pour l’instant.

Mais le fonctionnement du système est intéressant pour la suite en France.

Avec le NFC présent sur le nouvel iPhone 6, il est possible de payer juste avec le Touch ID (l’utilisation de son empreinte de doigt). Le téléphone pourra enregistrer votre carte de crédit en la prenant simplement en photo qui sera vérifiée par votre banque.

Pour ce qui est de la sécurité, Apple intègre apparemment un système de sécurité sans aucune précision (cela évite de donner des informations aux pirates éventuels).

Il sera aussi possible de payer directement dans les applications avec Apple Pay juste grâce à son empreinte de doigt. Groupon par exemple sera compatible (uniquement aux États-Unis).

3b21ff7052f12ca4faa0d6950b301b6c3a3a1f80_large_2x

Du point de vue du fonctionnement d’Apple Pay c’est vraiment très pratique. J’espère juste que le service arrivera en France rapidement avec de nombreux partenaires.

Pour ceux qui s’inquiètent de la sécurité. Avec Find My iPhone, il sera possible de bloquer cette connexion avec nos cartes de crédit et donc le piratage en cas de vol de son iPhone.

Après, le vol de votre carte de crédit est tout aussi simple, si ce n’est plus que celui de votre smartphone. Et l’inconvénient d’une carte de crédit c’est qu’une fois entre les mains du voleur, il peut acheter ce qu’il veut facilement.

Finalement Apple Pay est un service qui peut être plus sécurisé que nos cartes bancaires actuelles.

J’attends avec impatience l’arrivée de la réponse proposée par Google.

http://www.apple.com/?cid=li-us-65368c6a-191f-416a-8bb4-9f32562b63e2-vi

Laisser un commentaire