Accueil News Boycotte de YouTube le 1er janvier prochain

Boycotte de YouTube le 1er janvier prochain

0
13

Si vous êtes habitué à utiliser YouTube assez régulièrement et si en plus vous suivez des personnes qui vous proposent des gameplay de jeux sur leur chaîne YouTube, vous devez être au courant que la politique de Copyright de YouTube change.

En quoi ça consiste ?

Lorsque vous publiez une vidéo sur YouTube vous pouvez être amené à partager soit des images d’un jeu, soit parler d’un produit. Jusqu’à maintenant ça ne posait pas de problème. Je peux par exemple parler d’un produit que j’ai testé en bien ou en mal sans souci sur ma chaîne. Qui plus est, comme ce sont généralement des produits que j’ai choisi, le test est plutôt positif. Je fais donc de la publicité pour le produit sans avoir été payé pour le faire. (Oui je sais, je suis gentil).

A partir du 1er janvier ce sera plus compliqué. En effet si je présente un produit ou si je présente un gameplay d’un jeu, YouTube va considérer que je viole le droit de copie du produit ou du jeu. En conséquence, je pourrais obtenir un avertissement. Au bout de 3 avertissements, ma chaîne YouTube sera supprimée.

Le souci c’est qu’une partie des YouTubeurs gagnent un peu d’argent avec leur vidéo. Pas suffisamment pour vivre, mais je trouve normal que pour le travail rendu ils soient payé.

Ces personnes là ne pourront plus faire de vidéos avec la nouvelle politique de YouTube.

Pareil si vous voulez parler d’un produit. Aucune critique positive mais surtout négative ne pourra être vu sur YouTube.

La conséquence va être simple, ce sera un appauvrissement de la qualité des vidéos. Vous ne trouverez plus que des publicités pour les produits, mais plus aucun avis.

C’est pour cela que sur internet a été lancé un boycotte de YouTube le 1er janvier. Il suffit juste de ne pas aller sur le site le jour là. Ce n’est pas compliqué, ni même contraignant. Et cela permettra peut-être un retour en arrière ou un assouplissement des nouvelles règles de YouTube.

Je vous laisse voir cette vidéo, particulièrement bien faite, montrant de manière humoristique, ce vers quoi nous amène cette nouvelle politique de YouTube.

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This