Accueil Jeux vidéo Call of Duty : Black OPS III en exclusivité sur la PS4...

Call of Duty : Black OPS III en exclusivité sur la PS4 !

1
4

Depuis que je connais, Call of Duty, l’exclusivité a toujours été sur Xbox.

Que signifie cette exclusivité ?

Lorsque des nouveautés sont proposées pour le jeu, c’est la console qui a l’exclusivité qui a les nouveautés en avance (1 mois avant). Les DLC sont aussi disponibles 1 mois en avance.

Personnellement, je ne trouve pas que l’exclusivité soit une bonne chose. Puisque finalement, ce n’est qu’un accord financier. Les personnes qui n’ont pas acheté le jeu sur la console qui dispose de l’exclusivité ont payé le même tarif, c’est donc même injuste.

La conséquence principale de l’exclusivité pour le joueur est simple. Si vous voulez avoir le plus de joueurs sur le multi, il faudra choisir la console qui dispose de l’exclusivité.

Une mauvaise nouvelle pour Microsoft

Il est certain que cette exclusivité est très mauvaise pour la console concurrente. D’autant plus quand c’était cette dernière qui avait l’exclusivité l’année précédente.

La négociation a dû se faire sur 2 points. Le premier est l’aspect financier, vu que Sony paye pour cette exclusivité. Est-ce que Microsoft a proposé moins ? Et le second est le nombre de joueurs potentiels. Il est bien évident que le Season Pass (qui permet d’avoir accès à tous les DLC) est acheté en majorité sur la console qui dispose de l’exclusivité. Comme les possesseurs de PS4 sont plus nombreux que ceux de la Xbox One, il est presque certain que ces chiffres ont du faire penser la balance vers Sony.

Pour Microsoft, cela risque de faire perdre des clients, mais surtout de perdre des nouveaux clients potentiels. Un joueur de Call of Duty, s’il hésite entre les 2 consoles va certainement choisir la PS4.

Aucune information n’a été donnée sur la durée de cette exclusivité, mais on peut s’attendre à une durée de 3 à 5 ans.

Une mauvaise nouvelle pour les joueurs professionnels actuels

Les compétitions vont surement se dérouler sur PS4 sur le prochain opus. Les joueurs professionnels ont l’habitude d’utiliser la manette de la Xbox (360 ou One) depuis des années. La manette de la PS4 est relativement différente (bien que très bien conçue pour les FPS).

Il va falloir que les joueurs professionnels s’entrainent avec cette nouvelle manette (pour eux). La concurrence étant rude, de nouveaux joueurs pourront tirer leur épingle du jeu. Si ces derniers jouent depuis des années sur les consoles de Sony, ils pourront avoir facilement un meilleur niveau sur Black OPS III que les anciens joueurs de Xbox.

Une mauvaise nouvelle pour les possesseurs de Xbox One ?

Pas forcément. Tout va dépendre de votre intérêt pour la saga Call of Duty. Ce n’est pas forcément grave si vous avez les DLC, 1 mois après les autres (à moins que vous ne soyez pas très patient). Si vous êtes vraiment accro et que vous voulez tout de suite toutes les nouveautés sur le jeu, le passage sur la PS4 sera quasiment obligatoire.

Il y a toujours la solution de revendre sa console pour en acheter une nouvelle. Vous allez perdre surement un peu d’argent (surtout si vous avez acheté la Xbox One le jour de sa sortie au prix fort). Certaines personnes sont aussi intéressées par l’échange.

Il est certain que s’il n’y avait plus d’exclusivité ce serait une meilleure nouvelle.

Pour terminer, voici la bande annonce du mode multijoueur.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This