Accueil News Vous ne pourrez plus envoyer de SMS au volant avec le...

[CES] Vous ne pourrez plus envoyer de SMS au volant avec le Smart Wheel !

0
3

Combien de fois vous vous énervez au volant parce que celui qui est devant ou à côté ou en face de vous conduit n’importe comment ? Et ne me dites pas que c’est une femme, ce n’est pas toujours le cas. J’ai constaté que dans la plupart des cas c’est à cause de l’usage du téléphone. C’est interdit, mais pourtant tout le monde le fait.

Il est vrai qu’il y a beaucoup moins de contrôle puisqu’il est plus facile de mettre un radar et ça rapporte plus.

Le Smart Wheel !

Un jeune de 20 ans, T.J. Evarts, a eu l’idée d’inventer le Smart Wheel, un accessoire à mettre sur son volant. Il a eu cette idée après un rapport montrant le nombre d’adolescents envoyant des SMS au volant.

Le concept est simple, quand vous n’avez plus vos deux mains sur le volant, un signal visuel et audio vous rappelle qu’il faut mettre les mains sur le volant. Là où le concept est encore plus intéressant, c’est qu’une application vous permet de savoir le temps de « bonne conduite ». C’est le même principe que les traqueurs d’activité qui vous incitent à marcher.

Le produit sera disponible courant 2016 au prix de 199$.

Le produit ne pourra pas être utilisé en France. Comme d’habitude on est toujours en retard avec toujours des voitures disposant de boite mécanique. C’est soi-disant plus écologique ! Même si toutes les voitures dites écolos comme les modèles hybrides ou électriques disposent de boite automatique. Avec une boite mécanique, il est impossible de garder tout le temps ses deux mains sur le volant. Selon ce concept, la boite mécanique est donc dangereuse.

Cette seconde vidéo de présentation a été faite parce que le produit concours dans la catégorie Innovation des awards du CES 2016.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This