Home News C’est Apple qui a copié le design de HTC, selon HTC !

C’est Apple qui a copié le design de HTC, selon HTC !

0
C’est Apple qui a copié le design de HTC, selon HTC !

Suite à l’annonce du HTC One A9, la presse spécialisée ou pas, c’est donné à cœur joie pour critique le nouveau mobile. Pas sur ses spécifications qui sont correctes. Seul son prix en Europe fait grincer les dents. Mais la critique porte sur le design très très proche de l’iPhone 6.

oo10-20_1038tt.0

HTC a répondu à cette critique par l’intermédiaire du président de la filiale asiatique, Jack Tong :

« nous ne copions pas. Nous avons proposé un mobile avec une coque unibody en 2013. C’est Apple qui nous copie en terme de schéma d’antenne à l’arrière ».

Il fait référence bien évidemment au HTC One M7.

Cette réponse pour moi est comique. Il vrai que certaines personnes avaient fait la remarque qu’Apple avait copiée avec son iPhone 6 la ligne des HTC One. Pour avoir eu les 2, je ne suis pas du tout d’accord. La face avant notamment avec les haut-parleurs est totalement différente. Et la partie arrière avec le dos bombé et l’appareil photo important au milieu rend le téléphone bien différent. Personnellement j’aime bien la série des One. S’ils n’étaient pas si lourds, je choisirais le design d’un One M9 à l’iPhone 6s.

Le problème de la critique pour la copie ce n’est pas avec la série One M, mais bien le One A9 qui change de design et qui copie celle de l’iPhone. La réponse de HTC est donc mauvaise. Mais ce qui est plus dommageable c’est que ce mobile risque de souffrir de cette mauvaise presse. Ce n’est pas le meilleur mobile qui existe, mais il a un avantage certain sur la concurrence. Il devrait bénéficier des mêmes mises à jour que les Nexus avec seulement 15 jours d’écart.

Mais pour l’instant on ne retiendra que ça

meanwhilehtc

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This