Vous êtes peut-être lassé de devoir attendre que les marques se décident enfin de mettre à jour votre téléphone sous Android 5.0 Lollipop. Surtout que la plupart des utilisateurs sont content de la dernière version de l’OS de Google.

La solution actuelle c’est d’installer Cyanogen sur votre mobile. Le souci c’est que la version 12 (avec Android 5.0) n’est pas disponible pour tous les mobiles.

Bonne nouvelle, si vous avez un Sony Xperia relativement récent, les Nightlies sont disponibles. C’est une version spéciale de Cyanogen qui se met à jour tous les soirs (comme son nom l’indique). Des bugs sont corrigés chaque jour. Ce n’est donc pas une version parfaitement stable. Mais pour avoir utilisé un temps Cyanogen dans cette version sur mon Xperia Z, la stabilité est correcte. Le seul inconvénient pour moi c’est l’optimisation photo et vidéo. Si vous installer cette version, vous pourrez oublier le traitement photo et vidéo de Sony. Sur le Xperia Z, le rendu des photos restait correct bien qu’inférieur à la version Sony. Par contre en mode vidéo, c’était vraiment déplorable.

Si vous êtes intéressé par ces Nightlies, voici les liens directs de téléchargement :

Xperia T (Mint)

Xperia V (Tsubasa)

Xperia Z Ultra (Togari)

Xperia Z Ultra GPe (Togari_GPE)

Xperia Z1 (Honami)

Xperia Z1 Compact (Amami)

Xperia Z2 (Sirius)

Xperia Z2 Tablet (Castor)

Xperia Z2 Tablet Wi-Fi (Castor_Windy)

Xperia Z3 Tablet Compact Wi-Fi (Scorpion_Windy)

 

Laisser un commentaire