Le Mobile World Congress se déroule cette année du 2 au 5 mars 2015. Généralement c’est l’occasion de pouvoir accès à tous les mobiles moment et ceux qui vont bientôt être disponible.

Les marques les plus connues décident généralement de faire une conférence avant cet évènement pour annoncer leur produit.

HTC ne dérogerait pas à la règle en invitant les journalistes le 1er mars prochain.

 htc-hima-mwc

Au programme, ce sera bien évidemment le remplaçant du HTC One M8 aussi appelé HTC Hima.

Bien que l’annonce soit proche, les informations divergent sur les spécifications du mobile. Apparemment, on reparle du processeur Octo-Core Snapdragon 810. Rien n’est sûr, parce qu’il semblerait que Samsung ne voudrait pas de ce processeur parce qu’il chaufferait trop. L’écran devrait rester de la même taille que le One M8, soit un 5 pouces. Par contre, la résolution de ce dernier est incertaine, soit garder le Full HD comme actuellement (le plus logique et la meilleure chose pour l’autonomie), soit avoir une résolution QHD (aucun intérêt pour l’utilisateur, mais c’est un argument de vente) soit 2560 x 1440. La mémoire de stockage pourrait passer par défaut à 32 Go.

Enfin, le point d’interrogation le plus important (en tout cas pour moi) c’est l’appareil photo. Une chose est sûr, malheureusement, le système UltraPixel est abandonné. L’appareil photo principal pourrait faire soit 13 Mpx, soit 20 Mpx comme pour le HTC Hima Ace Plus. Le capteur frontal (pour les selfies) ferait soit 13 Mpx, soit serait le capteur UltraPixel de 4 Mpx.

Beaucoup d’incertitude, mais au moins l’annonce sera peut-être une surprise. Parce qu’actuellement, quelle que soit la marque, avant la présentation tout est connu. La seule interrogation reste bien souvent le prix.

Laisser un commentaire