Select Page

Des soucis de finition pour le Xperia Z ?

Des soucis de finition pour le Xperia Z ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Certains possesseurs de Xperia Z ont des soucis de finition avec leur Xperia Z.

Je vais vous présenter ce qui est rapporté. Mais il faut faire attention puisque l’on ne connaît pas les provenances des mobiles. Il se peut que ce soit une mauvais série. Pour les futurs acheteurs, il faut savoir que ce sont pour l’instant des cas isolés et bien moins nombreux que ceux qui ont acheté certaines série de HTC One. Aucun mobile jusqu’à présent n’a réussi à être parfait pour tous les modèles vendus. L’iPhone 5 par exemple avait un souci lors de sa sortie avec des micros rayures sur les tranches de l’appareil dès le déballage.

Je fais cet article parce qu’il y a de nombreux possesseurs du Xperia Z qui viennent sur mon blog et peut-être que ce post leur permettra de s’exprimer soit pour dire qu’ils présentent le même souci, soit qu’au contraire la finition du Xperia Z est comme pour le mien, toujours parfaite comme au premier jour.

Les symptômes

Les parties en verre se décollent que ce soit la pièce arrière en verre ou les bords du téléphone. Voici quelques photos publiées sur le forum Sony ou XDA et rapportées par Xperiablog.

XperiaZbackpanel_1 XperiaZbackpanel_2 XperiaZbackpanel_3 XperiaZbackpanel_4 XperiaZbackpanel_7 XperiaZbackpanel_8

 

 Les solutions utilisées

Certains ont utilisé des méthodes assez originales comme l’usage d’une pince voire même de la colle. Tout cela pour conserver l’étanchéité du téléphone. Par contre une chose que je ne m’explique pas, le téléphone est normalement garanti 1 an. S’il y a des soucis de finitions compromettant l’étanchéité du téléphone, ce devrait être pris en charge par Sony. Je me demande si ces mobiles n’ont pas subi des modifications ayant d’ores et déjà compromis la garantie Sony.

XperiaZbackpanel_9 XperiaZbackpanel_10 XperiaZbackpanel_11 XperiaZbackpanel_12 XZBackPanel_1 XZBackPanel_2 XZBackPanel_3

 

Cela fait un peu plus de 5 mois que le mobile est disponible en France. Quel est l’état de votre mobile, avez-vous des soucis de finition ?

About The Author

7 Comments

  1. Pour ma part c’est en voyant des articles sur ce problème sur internet que j’ai découvert que moi aussi j’avais ce problème. Léger, mais présent tout de même.
    J’ai donc décidé de corriger le problème moi même (le problème n’est pas encore reconnu par Sony et ne fait pas parti de la garanti, voilà le pourquoi du comment) en utilisant un sèche cheveux. Et une pince pour le maintenir en position le temps du séchage.
    Ça fonctionne plutôt bien, à voir dans le temps avec les températures ambiantes…

    Réponse
  2. De mémoire tous les téléphones Sony (Sony Ericson) sotn garantie 2 ans, à moins que celà ai changé

    Réponse
    • Tout dépend si on a une utilisation de l’appareil qui rompt la garantie. Une fois que la garantie via l’opérateur ou le magasin est terminée, je ne sais pas si Sony reprend le relais par contre.

      Réponse
    • Législation européenne oblige, la garantie c’est 2 ans.

      Réponse
      • Pas si l’utilisation est contraire aux conditions générales de la garantie. Exemple faire de la plongée avec son smart phone plus de 30mn et à plus de 1m de profondeur

        Réponse
  3. Bonjour, j’ai eu un soucis d’étanchéité début juin; ayant passé le xperia z sous le robinet je me suis rendu compte peu après qu’il y avait de la condensation sur le capteur photo arrière. Elle a disparu après quelque heures, l’appareil n’a pas cessé de fonctionner. J’ai refait l’expérience après avoir vérifié que les caches étaient bien fermés. Rebelote. Le SAV (Alsace) me l’a remplacé sous garantie (imei différent). Android 4.2.2 était installé, ça a pris un peu plus de 3 semaines. Depuis, j’évite de le faire chauffer, j’ai cessé de jouer à des jeux 3d de dernier cri. En fait, je ne joue presque plus avec…

    Réponse
  4. J’ai oublié de mentionner que la petite languette blanche témoin de l’oxydation, au niveau du port micro usb, était rose. J’ai donc pensé que l’eau s’était infiltrée au niveau supérieur gauche de l’appareil… Mais je n’ai pas constaté de décollement de la partie en verre. D’après le compte-rendu du SAV, le problème était situé au niveau du bouton d’alimentation, sur le coté droit de l’appareil, au milieu.

    Réponse

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets