Accueil News Et si le prochain Mac mini était un HP !

Et si le prochain Mac mini était un HP !

0
16

Le Mac mini est de plus en plus délaissé par Apple. Le dernier n’a pas été mis à jour depuis 2014, déjà 2 ans ! Et il n’est même plus possible de changer le disque dur ou la mémoire vive.

Le Mac mini avait 3 usages possibles. Il était parfait comme premier mac du fait de son prix plus abordable. Il était parfait en tant que mediacenter branché à sa télévision, du fait de sa taille et son silence. Et le dernier usage était tout simplement la possibilité d’avoir un ordinateur Apple performant avec lequel on pouvait utiliser n’importe quel écran, tout en restant moins cher que le Mac Pro réservé au niveau des professionnels.

Z2 mini : le Mac mini de HP

Le Z2 mini est 90% plus compact qu’une tour classique pour les professionnels, avec une hauteur de seulement 2,3 pouces (5,84 cm). A titre de comparaison, un Mac mini a une hauteur de 3,6 cm.

Il serait aussi 63% plus silencieux que les mini PC HP réservés aux professionnels. Là encore on se rapproche de ce que propose le Mac mini.

Mais là où se distingue le Z2 mini c’est au niveau de la puissance. Les processeurs proposés seront des Xeon. Les cartes graphiques seront des Nvidia en version professionelle (Quadro M620). Il pourra être équipé de 32 Go de mémoire vive. Et pour le disque dur vous pourrez avoir le choix d’un SSD jusqu’à 1 To M.2.

L’ordinateur pourra se payer le luxe de permettre le branchement simultané de 6 écrans !

t-hp_z2_mini_with_six_displays-c-tcm245-2364648-ct-tcm245-1085601-32

Bref, une machine plutôt réservée pour les professionnels dans une taille compacte. Tout ce que les amateurs de Mac mini souhaiteraient.

Surtout que le prix de base est fixé à 699$, soit le prix du vrai Mac mini. Le modèle à 499$ étant fortement déconseillé.

Le Z2 mini sera disponible courant décembre. Il sera intéressant de voir les caractéristiques proposées en fonction du prix.

Source

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This